Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft
La Reka poursuit sur sa lancée
Berne (ots)
Le succès de la Reka, Caisse suisse de voyage, ne se dément pas. Ses deux secteurs-clés que sont le chèque Reka et Vacances Reka affichent une croissance de 8 %.
Les chèques Reka sont toujours plus appréciés comme moyen de paiement, et leur croissance constante résiste étonnamment à la conjoncture. Au cours de lannée 2002, la Reka a vendu pour 467,5 millions de francs (+ 8,4 %) de chèques Reka, avec un rabais sélevant jusquà 16% ; ces chèques font partie des prestations salariales complémentaires les plus appréciées, et quelque 2600 entreprises les proposent à leurs employés. Le cercle des utilisateurs de chèques compte 1,9 million de personnes. Cest ainsi que le volume de vente de ces chèques sest accru denviron 37 % au cours de ces cinq dernières années, indépendamment des fluctuations conjoncturelles. Pendant lannée sous revue, près de 6'500 points dencaissement dans les secteurs du tourisme, des loisirs et des transports ont accepté en paiement des chèques Reka pour 456,9 millions de francs.
En tant que deuxième principal prestataire sur le marché des appartements de vacances, la Reka a vu le nombre de nuitées dans ses 2'400 résidences augmenter de 5 %, pour un chiffre daffaires en hausse de 8 %. Les villages de vacances Reka en Suisse ont une cote denfer et sont la coqueluche de nombreuses familles suisses. Leur occupation oscille entre 8 et 11 mois par an. Pour étoffer son offre en Suisse, la Reka a décidé de construire un seizième village de vacances à Disentis (GR).
La bonne marche des affaires a permis à lorganisation sans but lucratif quest la Reka de financer, par le biais de lAide aux vacances Reka, 46000 nuitées gratuites pour des familles à faible revenu.
Contact:
Werner Bernet directeur
André Dubois responsable chèques Reka
Tél. +41/31/329'66'33
Fax +41/31/329'66'02
Internet: http://www.reka.ch/f/reka/downloads.asp