KPMG - Livre : La gestion des risques dans la technologie de l'information et les projets logiciels
Zurich (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100476487
Un schéma directeur pour la mise en pratique
Dans le nouvel ouvrage du Dr Ernest Wallmüller, l'auteur décrit les risques principaux qui pèsent sur une entreprise dans le domaine de la technologie de l'information, et présente les stratégies qui permettent de les pallier.
" Fuir devant les risques n'est pas une stratégie efficiente ", explique Ernest Wallmüller dès les premières lignes de son livre. Il est désormais communément admis qu'au cours des cinquante dernières années, les entreprises ont exploité les opportunités que leur offraient les nouvelles technologies à la faveur d'un taux de risques relativement réduit. De nos jours, les entreprises qui ont identifié les risques liés à la technologie de l'information et, partant, les projets qui s'y rapportent sont les seules à pouvoir réussir dans leur métier de base. " Il faut attaquer les risques avant d'être soi-même attaqué par les risques ", souligne Ernest Wallmüller.
" La gestion des risques est aujourd'hui l'une des missions premières du management et consiste en premier lieu à saisir les chances qui se présentent ", commente Ralf Ploner, Senior Manager au département Information Risk Management chez KPMG Zurich.
Ce livre dispense de nombreux conseils et présente les meilleures méthodologies, ainsi que des études de cas issus de la pratique. Par ailleurs, l'ouvrage traite de la motivation, de l'évolution historique et des différentes perspectives de la gestion des risques.
Le livre " Risikomanagement für IT- und Software-Projekte - Ein Leitfaden für die Umsetzung in der Praxis " est paru seulement en allmand aux éditions Hanser Verlag à Munich et peut être commandé à l'adresse www.hanser.de. ISBN 3-446-22430-0.
KPMG International est un leader des services de révision comptable, de conseil fiscal, juridique et financier. A l'échelle mondiale, KPMG emploie près de 100 000 collaborateurs dans 150 pays. Les activités de KPMG Suisse sont intégrées à KPMG Holding (le membre suisse de KPMG International). Sous ce toit, KPMG emploie en Suisse près de 1500 personnes réparties dans treize sites. Dans l'exercice 2003, KPMG Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 343,8 millions de francs, ce qui représente une augmentation de 4,1 pour cent par rapport à l'exercice précédent. Vous trouverez de plus amples informations sur www.kpmg.ch.
Contact:
KPMG
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél. +41/1/249'27'74
Mobile +41/79/227'98'31
E-Mail: kpmgmedia@kpmg.ch