Media Service: Fonds juifs: «Il aurait fallu réagir plus vite» (swissinfo)
Bern (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 -
Née à Zurich, Madeleine Kunin fut l'ambassadrice des Etats-Unis en Suisse durant la crise des avoirs de l'Holocauste. Cette féministe publie un livre de mémoires, «Pearl, Politics and Power». Interview avec swissinfo.
"L' affaire des avoirs juifs en déshérence aurait été bien mieux gérée si le gouvernement et les banques suisses avaient agi juste après la guerre! Pendant des années, ils n'ont pas vraiment reconnu le problème. Mais quand il a été soulevé en 1996, ils auraient pu écourter l'affaire en réagissant plus vite."
Madeleine Kunin est une ancienne responsable de l'administration Clinton. Elle mène actuellement campagne en faveur d'Hillary Clinton dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle. Seule Américaine à avoir gouverné un Etat de l'Union pendant trois mandats (le Vermont), elle déplore qu'il y ait moins de femmes en politique aux Etats-Unis qu'en Suisse.
Interview: http://www.swissinfo.ch
swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.ch, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo réalise également différents produits multimédias.
Contact:
marketing@swissinfo.ch