SWI swissinfo.ch fait vivre les élections fédérales 2023 en direct à l'étranger
Berne (ots)
Le dimanche des élections, les Suisses et Suissesses à l'étranger auront la possibilité de suivre en direct le processus de sélection du nouveau parlement suisse. SWI swissinfo.ch fournira une couverture en temps réel via son application "SWIplus" ainsi que sur son site web, tout en retransmettant les émissions électorales de la SRF en allemand, de la RTS en français et de la RSI en italien.
Diffusion dans le monde entier, sans limitation
La diffusion des émissions en live streaming est possible, car pour cet événement politique national, les chaînes de télévision de la SSR ont débloqué la restriction de géoblocage active dans certains pays. Cela signifie que les émissions télévisées de dimanche peuvent se regarder en direct dans le monde entier via l'application smartphone "SWIplus" ou le site Internet swissinfo.ch.
Les Suisses de l'étranger ont donc un accès complet et illimité à une information de qualité pour leur permettre de suivre le déroulement des élections. En français, la RTS rapportera l'évolution des résultats en direct avec des invité-es et des correspondant-es dans toutes les régions.
Des informations pour les Suisses de l'étranger
SWI swissinfo.ch proposera aussi à partir de 12 heures un suivi complet de ces élections sur son application, dans les langues nationales et en anglais, ainsi que sur son site web, en 10 langues. Les expatrié-es peuvent ainsi avoir un aperçu complet et rapide de l'évolution des résultats dans chaque canton, ainsi que des réactions, des graphiques et des analyses.
Des informations seront également postées sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram de SWI swissinfo.ch, au fur et à mesure que tomberont les résultats. Les reportages de SWI swissinfo.ch, SRF, RTS et RSI sont réalisés depuis toute la Suisse: avec des duplex depuis les bureaux du Palais fédéral et dans les cantons, où les correspondants de la SSR suivent les résultats et recueillent les réactions.
Analyses et évaluations exclusives des chefs de parti
L'équipe de l'institut de recherche gfs.bern élabore, sur mandat de la SSR, les projections dans le studio électoral de Zurich, qui seront publiées à 16h, 18h et 20h, heure suisse. Le politologue Lukas Golder, de l'institut de recherche gfs.bern, analysera ensuite les résultats. Les prises de position des président-es de parti sur le résultat de la répartition des sièges auront lieu après la projection de 18h00.
Contact:
Selina Haefelin, responsable Communication d'entreprise SWI swissinfo.ch
selina.haefelin@swissinfo.ch, 058 136 27 58
Mark Livingston, rédacteur en chef SWI swissinfo.ch
mark.livingston@swissinfo.ch, 058 136 13 21