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Mercedes-Benz au 77ème Salon de l'automobile de Genève: Triple première pour la nouvelle Classe C

Genève (ots)

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C célèbre une
triple première au Salon de l'automobile de Genève : en plus du
modèle standard, la version "AMG-Mercedes C-Class DTM 2007" et la
très économique et respectueuse de l'environnement Vision C 220
BLUETEC, propulsée par le premier moteur à quatre cylindres
caractérisant cette technologie novatrice de contrôle des émissions,
feront leurs grands débuts au Salon. Avec une consommation de 5,5
litres de diesel aux 100 kilomètres, cette étude démontre que la
norme d'émissions d'échappement EURO 6 peut être atteinte. Cette
norme, plus stricte encore que les précédentes, entrera en vigueur en
Europe en 2015. Des moteurs propres et économiques sont également la
marque de fabrique de la nouvelle Classe C, qui sera disponible en
Europe à partir du 31 mars.
"Depuis sa mise en vente fin janvier, plus de 55 000 clients ont
opté pour la nouvelle Classe C rien qu'en Europe de l'Ouest", a
annoncé le Dr Dieter Zetsche, Président du Bureau de Direction de
DaimlerChrysler AG et du groupe automobile Mercedes, dans ses
remarques préliminaires de la conférence de presse de Mercedes-Benz à
Genève. " Nous sommes persuadés que la nouvelle Classe C connaîtra le
même succès que les versions précédentes, dont nous avons vendu plus
de deux millions d'unités de chacune d'entre elles", a-t-il
poursuivi. La quatrième génération de la Classe C a éveillé
l'enthousiasme des clients grâce à sa combinaison unique de sécurité,
confort et souplesse. L'équipement standard de toutes ses versions
inclut le pack novateur AGILITY CONTROL et son contrôle des
amortisseurs qui s'adaptent à chaque situation. Cette technologie
ouvre de nouvelles dimensions dans le traitement de la maniabilité:
cela combine le confort typique de Mercedes avec d'extraordinaires
caractéristiques de conduite. La nouvelle Classe C est propulsée par
des moteurs quatre et six cylindres de pointe consommant jusqu'à 6 %
d'essence de moins que les modèles précédents pour une puissance
augmentée de 13 %. Malgré de nombreuses innovations techniques et un
équipement standard toujours plus généreux, le prix de la nouvelle
Classe C reste au même niveau, en tenant compte de l'inflation, que
celui des précédentes séries. En Allemagne comme dans les autres pays
européens, le prix TTC d'entrée de gamme tient toujours sous les 30
000 ¤.
Une sécurité exemplaire et un concept polyvalent
La Classe C fixe également de nouveaux standards dans son segment,
où la sécurité est un point important. Cela inclut par exemple
l'Intelligent Light System et ses cinq fonctions d'éclairage
différentes et le PRE-SAFE(r) system et ses éléments d'anticipation
de protection des occupants. De plus, la nouvelle Berline Classe C
est un concept particulièrement polyvalent qui répond aux attentes de
différentes catégories de clients. Avec ses niveaux de finition
AVANTGARDE, ELEGANCE et CLASSIC, Mercedes-Benz offre trois variantes
distinctes en matière de confort et de souplesse.
Le concept de deux personnalités différentes dans la même série
donne également un accent visuel à la nouvelle Classe C, puisque
c'est la première berline Mercedes à apparaître avec deux "visages"
différents. Les modèles AVANTGARDE ont l'étoile Mercedes au centre de
la grille du radiateur, suivant ainsi la ligne des modèles sportifs
de Mercedes, notamment des coupés. Les variantes ELEGANCE et CLASSIC,
plus traditionnels, portent elles leur étoile sur le capot comme de
coutume.
Première mondiale pour le premier moteur à quatre cylindres
BLUETEC dans la Vision C 220 BLUETEC
Mercedes-Benz présente également pour la première fois à Genève sa
technologie novatrice de contrôle des émissions BLUETEC en
combinaison avec le très économique moteur à quatre cylindres dans
une étude basée sur la nouvelle Classe C. La Vision C 220 BLUETEC est
une pionnière en matière de conformité avec la norme d'émissions EURO
6, applicable à tous les véhicules neufs en Europe dès 2015.
Affichant fièrement une puissance de 125 kW (170 ch.) ainsi qu'un
couple maximal de 400 Nm, la Vision C 220 BLUETEC consomme seulement
5,5 litres de diesel aux 100 kilomètres.
"Le moteur sophistiqué à quatre cylindres combiné au contrôle
d'émission BLUETEC et un premier exemple de technologie de pointe,
futuriste, explique le Dr Dieter Zetsche. Notre stratégie est une
réponse efficace à la question de savoir comment économiser de
l'essence, et donc de limiter le CO2, de savoir comment réduire
toutes les émissions d'échappement, dont le NOx tout en assurant sans
effort un plaisir de conduite toujours meilleur." Avec la Vision C
220 BLUETEC, Mercedes-Benz offre un avant-goût de ce que pourrait
apporter son initiative BLUETEC, lancée l'automne dernier aux
États-Unis. L'impulsion initiale intervenait avec le lancement sur le
marché de la E 320 BLUETEC en Amérique du Nord en octobre 2006, qui
devait coïncider avec l'introduction dans cette partie du monde d'un
diesel à faible taux de soufre. Avec une consommation d'essence de
6,7 litres aux 100 kilomètres, la E 320 BLUETEC est l'une des
voitures les plus économiques de sa catégorie aux États-Unis.
Avec le premier modèle à quatre cylindres BLUETEC, Mercedes-Benz
illustre combien cette technologie novatrice peut être polyvalente.
Le constructeur lancera également le BLUETEC sur d'autres marchés
après celui des États-Unis. Il travaille actuellement sur
l'adaptation de cette technologie aux exigences du marché européen et
des futurs modèles Mercedes-Benz, le but étant d'offrir également
cette technologie très économique et respectueuse de l'environnement
aux clients européens dès 2008, en premier lieu avec la Classe E.
Nouvelle Classe C: des émissions déjà réduites de 15 % La version
commerciale de la nouvelle Classe C est le témoignage du succès de
Mercedes-Benz dans sa quête de réduction à la fois de la consommation
et des émissions. Une évaluation du cycle de vie menée sur la
nouvelle Berline, et certifiée par les autorités allemandes
d'inspection technique (TÜV), confirme que les émissions de dioxyde
de carbone (CO2) ont été réduites avec celle qui est maintenant la
quatrième génération de Classe C. Cela correspond à neuf tonnes par
véhicule, ce qui fait que la nouvelle Classe C est la seule voiture
de son segment à posséder un certificat environnemental.
Référence : Une photographie est diffusée par l'agence EPA
(European Pressphoto Agency) et peut être téléchargée gratuitement à
l'adresse suivante :
http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8233&keygroup=bild

Contact:

Christoph Horn
Tél.: +49 711 17-75841
E-Mail: christoph.horn@daimlerchrysler.com

Internet
De plus amples informations sur DaimlerChrysler sont disponibles sur
: http://www.media.daimlerchrysler.com

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