Mercedes-Benz au 77ème Salon de l'automobile de Genève: Triple première pour la nouvelle Classe C
Genève (ots)
La nouvelle Mercedes-Benz Classe C célèbre une triple première au Salon de l'automobile de Genève : en plus du modèle standard, la version "AMG-Mercedes C-Class DTM 2007" et la très économique et respectueuse de l'environnement Vision C 220 BLUETEC, propulsée par le premier moteur à quatre cylindres caractérisant cette technologie novatrice de contrôle des émissions, feront leurs grands débuts au Salon. Avec une consommation de 5,5 litres de diesel aux 100 kilomètres, cette étude démontre que la norme d'émissions d'échappement EURO 6 peut être atteinte. Cette norme, plus stricte encore que les précédentes, entrera en vigueur en Europe en 2015. Des moteurs propres et économiques sont également la marque de fabrique de la nouvelle Classe C, qui sera disponible en Europe à partir du 31 mars.
"Depuis sa mise en vente fin janvier, plus de 55 000 clients ont opté pour la nouvelle Classe C rien qu'en Europe de l'Ouest", a annoncé le Dr Dieter Zetsche, Président du Bureau de Direction de DaimlerChrysler AG et du groupe automobile Mercedes, dans ses remarques préliminaires de la conférence de presse de Mercedes-Benz à Genève. " Nous sommes persuadés que la nouvelle Classe C connaîtra le même succès que les versions précédentes, dont nous avons vendu plus de deux millions d'unités de chacune d'entre elles", a-t-il poursuivi. La quatrième génération de la Classe C a éveillé l'enthousiasme des clients grâce à sa combinaison unique de sécurité, confort et souplesse. L'équipement standard de toutes ses versions inclut le pack novateur AGILITY CONTROL et son contrôle des amortisseurs qui s'adaptent à chaque situation. Cette technologie ouvre de nouvelles dimensions dans le traitement de la maniabilité: cela combine le confort typique de Mercedes avec d'extraordinaires caractéristiques de conduite. La nouvelle Classe C est propulsée par des moteurs quatre et six cylindres de pointe consommant jusqu'à 6 % d'essence de moins que les modèles précédents pour une puissance augmentée de 13 %. Malgré de nombreuses innovations techniques et un équipement standard toujours plus généreux, le prix de la nouvelle Classe C reste au même niveau, en tenant compte de l'inflation, que celui des précédentes séries. En Allemagne comme dans les autres pays européens, le prix TTC d'entrée de gamme tient toujours sous les 30 000 ¤.
Une sécurité exemplaire et un concept polyvalent
La Classe C fixe également de nouveaux standards dans son segment, où la sécurité est un point important. Cela inclut par exemple l'Intelligent Light System et ses cinq fonctions d'éclairage différentes et le PRE-SAFE(r) system et ses éléments d'anticipation de protection des occupants. De plus, la nouvelle Berline Classe C est un concept particulièrement polyvalent qui répond aux attentes de différentes catégories de clients. Avec ses niveaux de finition AVANTGARDE, ELEGANCE et CLASSIC, Mercedes-Benz offre trois variantes distinctes en matière de confort et de souplesse.
Le concept de deux personnalités différentes dans la même série donne également un accent visuel à la nouvelle Classe C, puisque c'est la première berline Mercedes à apparaître avec deux "visages" différents. Les modèles AVANTGARDE ont l'étoile Mercedes au centre de la grille du radiateur, suivant ainsi la ligne des modèles sportifs de Mercedes, notamment des coupés. Les variantes ELEGANCE et CLASSIC, plus traditionnels, portent elles leur étoile sur le capot comme de coutume.
Première mondiale pour le premier moteur à quatre cylindres BLUETEC dans la Vision C 220 BLUETEC
Mercedes-Benz présente également pour la première fois à Genève sa technologie novatrice de contrôle des émissions BLUETEC en combinaison avec le très économique moteur à quatre cylindres dans une étude basée sur la nouvelle Classe C. La Vision C 220 BLUETEC est une pionnière en matière de conformité avec la norme d'émissions EURO 6, applicable à tous les véhicules neufs en Europe dès 2015. Affichant fièrement une puissance de 125 kW (170 ch.) ainsi qu'un couple maximal de 400 Nm, la Vision C 220 BLUETEC consomme seulement 5,5 litres de diesel aux 100 kilomètres.
"Le moteur sophistiqué à quatre cylindres combiné au contrôle d'émission BLUETEC et un premier exemple de technologie de pointe, futuriste, explique le Dr Dieter Zetsche. Notre stratégie est une réponse efficace à la question de savoir comment économiser de l'essence, et donc de limiter le CO2, de savoir comment réduire toutes les émissions d'échappement, dont le NOx tout en assurant sans effort un plaisir de conduite toujours meilleur." Avec la Vision C 220 BLUETEC, Mercedes-Benz offre un avant-goût de ce que pourrait apporter son initiative BLUETEC, lancée l'automne dernier aux États-Unis. L'impulsion initiale intervenait avec le lancement sur le marché de la E 320 BLUETEC en Amérique du Nord en octobre 2006, qui devait coïncider avec l'introduction dans cette partie du monde d'un diesel à faible taux de soufre. Avec une consommation d'essence de 6,7 litres aux 100 kilomètres, la E 320 BLUETEC est l'une des voitures les plus économiques de sa catégorie aux États-Unis.
Avec le premier modèle à quatre cylindres BLUETEC, Mercedes-Benz illustre combien cette technologie novatrice peut être polyvalente. Le constructeur lancera également le BLUETEC sur d'autres marchés après celui des États-Unis. Il travaille actuellement sur l'adaptation de cette technologie aux exigences du marché européen et des futurs modèles Mercedes-Benz, le but étant d'offrir également cette technologie très économique et respectueuse de l'environnement aux clients européens dès 2008, en premier lieu avec la Classe E.
Nouvelle Classe C: des émissions déjà réduites de 15 % La version commerciale de la nouvelle Classe C est le témoignage du succès de Mercedes-Benz dans sa quête de réduction à la fois de la consommation et des émissions. Une évaluation du cycle de vie menée sur la nouvelle Berline, et certifiée par les autorités allemandes d'inspection technique (TÜV), confirme que les émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont été réduites avec celle qui est maintenant la quatrième génération de Classe C. Cela correspond à neuf tonnes par véhicule, ce qui fait que la nouvelle Classe C est la seule voiture de son segment à posséder un certificat environnemental.
Référence : Une photographie est diffusée par l'agence EPA (European Pressphoto Agency) et peut être téléchargée gratuitement à l'adresse suivante : http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8233&keygroup=bild
Contact:
Christoph Horn
Tél.: +49 711 17-75841
E-Mail: christoph.horn@daimlerchrysler.com
Internet
De plus amples informations sur DaimlerChrysler sont disponibles sur
: http://www.media.daimlerchrysler.com