Service de communication de l'EPER
Tempête tropicale: l'EPER intervient au Guatemala et au Mexique
Zurich (ots)
Les pluies déclenchées par la tempête tropicale en Amérique centrale ont des conséquences dramatiques au Guatemala et au Mexique. 130 personnes ont perdu la vie au Guatemala et des dizaines de milliers ont dû être évacuées. L'EPER a engagé une aide d'urgence de 100 000 francs.
Les rivières sorties de leur lit suite aux pluies torrentielles et les glissements de terrains ont occasionné des dégâts très importants sur la côte Sud du Guatemala. L'EPER concentre son aide à la survie sur la région d'Escuintla au bord du Pacifique. Dans 60 villages, les partenaires locaux distribuent des vivres en boîtes, de l'eau potable, des couvertures et des habits. Cette aide est apportée à quelque 18 000 personnes dont les maisons d'argile ont été en grande partie détruites.
Les mesures d'urgence sont également prévues dans le Sud du Mexique, dans la région du Chiapas. Les partenaires locaux sont en train d'évaluer la situation particulièrement difficile en raison des dégâts subis.
L'EPER est engagée depuis des années au Guatemala et au Sud du Mexique, dans le domaine de la coopération au développement et du dialogue en faveur de la paix.
EPER Communication
Compte de dons EPER: CP 10-1390-5, (mention "Tempête tropicale Amérique centrale")
Compte de dons HEKS: PC 80-1115-1, (Vermerk "Tropenregen Zentralamerika")
Contact:
Marianne Tellenbach
EPER Communication,
Tél.: +41/79/541'66'70
Internet: www.eper.ch