Rapport intermédiaire de Fraport: Troisième trimestre 2005 (neuf mois)
Francfort/Main, Allemagne (ots)
- Fraport se félicite de ses résultats à ce jour
- Toutes les activités sectorielles enregistrent des progrès
Les activités d'exploitation du groupe Fraport (FSE : FRA) se sont fort bien développées pendant les neuf premiers mois de l'exercice fiscal 2005. Pour le troisième trimestre 2005, le groupe a de nouveau publié des recettes et des résultats en nette croissance. Le Dr Stefan Schulte, membre du conseil de direction en charge des finances de Fraport AG, s'attend dès lors à ce que les résultats de fin d'exercice dépassent légèrement les prévisions actuelles pour l'exercice 2005.
Fraport progresse bien dans tous les domaines d'activités", explique M. Schulte. De plus, ajoute-t-il, l'EBITDA (revenus avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) va probablement augmenter de cinq pour cent. Jusqu'à présent, on s'attendait à une fourchette d'augmentation d'EBITDA de 3 à 4,5 pour cent.
Concernant les revenus annuels nets, M. Schulte s'attend même à une augmentation d'environ dix pour cent par rapport à l'exercice 2004. Ce qui se situe dans la marge supérieure des prévisions actuelles d'une croissance de cinq à dix pour cent.
Pendant les trois premiers trimestres de 2005, les recettes du plus grand opérateur d'aéroport d'Allemagne ont grimpé de 5,1 pour cent pour atteindre 1 562,6 millions d'euros. Avant tout les frais d'aéroport et la hausse des recettes des services de sécurité sont à la base de cette croissance. Pendant le troisième trimestre 2005, les importants secteurs du commerce et de la gastronomie ont également nettement contribué à la croissance des recettes de Fraport AG.
Grâce à une meilleure gestion des frais, les dépenses pour le personnel et autres de Fraport n'ont augmenté que de 3,8 pour cent pendant la période rapportée - ce qui les maintient nettement sous les 5,1 pour cent de croissance des recettes.
Pendant les trois premiers trimestres de 2005, les effectifs de l'ensemble du groupe Fraport ont augmenté de 6,4 pour cent pour atteindre 25 459 personnes, comparé à la même période de l'exercice précédent. ICTS Europe, la filiale spécialisée en sécurité de Fraport, se développe fortement et a vu ses effectifs augmenter de 13,1 pour cent pour atteindre 10 583 personnes - ce qui représente la majeure portion de la croissance des effectifs du groupe. Pour desservir son siège principal de Francfort, Fraport a employé une moyenne de 15 330 personnes entre janvier et septembre 2005.
Les revenus avant intérêts, impôts et dépréciation ont augmenté de 8,1 pour cent pour atteindre 442 millions d'euros pendant les trois premiers trimestres de 2005. Les gains du groupe ont atteint 136 millions d'euros, une hausse de 14,6 pour cent par rapport au chiffre correspondant de 2004. Le bénéfice par action (BPA) de la compagnie a augmenté de 1,30 euro à 1,49 euro.
L'un des événements positifs de ces premiers neuf mois de 2005 a été la signature avec Lufthansa d'un nouveau contrat de cinq ans portant sur la maintenance des appareils. Lufthansa est le client principal de Fraport à Francfort. Avant tout, cet accord renforce la planification de la sécurité pour Fraport et ses 5 900 spécialistes travaillant dans la zone commerciale stratégique d'entretien au sol.
Dans la cadre du programme de réduction des coûts que poursuit Fraport, on prévoit pour 2005 une contribution EBITDA supplémentaire de plus de 40 millions d'euros. Ceci résulterait en un total d'environ 120 millions d'euros depuis le lancement du programme interne de mise en forme" d'entreprise.
La valeur des actions de Fraport reflète également la performance solide de la compagnie. Les titres du premier aéroport d'Allemagne ont entamé l'exercice 2005 en position élevée. Pendant les trois premiers trimestres de 2005, la valeur du titre Fraport est parvenue à augmenter encore de 39,5 pour cent.
Contact:
Fraport AG Services internationaux de l'aéroport de Francfort
Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur du service de la presse
internationale et des relations publiques
Communications d'entreprise
60547 Frankfurt am Main
Tél.: +49/69/690'78547
Fax: +49/69/690'60548
E-Mail: r.payne@fraport.de
Internet: www.fraport.de