1er Red Bull Caisses à Savon le 7.7.2002 à l'Aargauerstalden de Berne, près de la Fosse aux ours
Baar (ots)
Plus de 80 équipes se sont qualifiées pour le 1er Red Bull Caisses à Savon du 7.7.2002 à Berne. Sur le thème "Tout ce qui a des roues est susceptible de rouler", la créativité des ingénieurs de caves et de garages n'a pas connu de limite. Ainsi trouvera-t-on un bostryche fou ou une caisse à fromage dont on espère déjà qu'elle ne fondra pas sur l'asphalte. Sous les habillages les plus fantaisistes se cache cependant une technique raffinée. Notons encore, parmi les participants, une équipe de l'écurie Peter Sauber avec un engin évidemment nommé C21 qui donnera à la manifestation une ambiance de F1, ainsi que Gregory Knie en arlequin de course qui ne manquera pas de proposer force acrobaties.
Le délai d'inscription au Red Bull Caisses à Savon est échu. Les papiers millimétrés comportant les plans de construction des engins roulants affluent à l'adresse du taureau rouge. Le 7.7.02, plus de 80 équipes s'élanceront donc du sommet de l'Aargauerstalden de Berne, à proximité de la Fosse aux ours.
Pour pouvoir prendre le départ, la caisse à savon ne doit pas excéder 2 mètres en largeur et 2,40 en hauteur, tandis que son poids ne saurait être supérieur à 80 kilogrammes. Enfin, critère certainement le plus important: elle ne peut être mue que par la force d'attraction. Sinon, tout est permis au niveau de la fantaisie, le jury et le public ne jugeant pas uniquement les temps réalisés, mais également l'originalité des bolides.
Gregory Knie se jettera donc lui aussi des hauts de l'Aargauerstalden à bord du modèle arlequin ainsi baptisé en hommage au personnage du grand événement de No'l de Rolf Knie. L'engin, conçu par le sculpteur Alfredo Battistini, est actuellement en pleine phase de construction sous la houlette du team SALTO NATALE. Espérons que ce chef-d'oeuvre passera la ligne d'arrivée sans dommage, ce qui est tout sauf évident avec une déclivité de 8,2 pour-cent.
A la même heure ou presque, soit aux alentours de 13 heures de ce 7 juillet, deux pilotes de l'écurie de Peter Sauber se battront une fois de plus pour engranger des points, mais sous d'autres cieux. Tandis que Felipe Massa et Nick Heidfeld lanceront leurs bolides de 800 ch sur les 60 tours du circuit de Silverstone, un autre team plus modeste du magicien de Hinwil tentera d'amener à bon port une C21 entièrement bricolée, d'une puissance équivalant à 1 ch (cheval humain).
Des grandes idées, débouchant sur des triomphes et des défaites, auront droit de cité en cette journée de compétition tout à fait exceptionnelle dans la bonne ville fédérale. Le 07.07.2002, 1er Red Bull Caisses à Savon: une manifestation qui doit d'ores et déjà figurer en bonne place dans votre agenda. D'autant qu'il y aura sûrement de quoi réaliser d'intéressantes interviews le jour de la compétition, mais également dès à présent, par exemple en rendant visite à l'un de ces bricoleurs de génie, en plein travail dans sa cave ou son garage.
Appelez-nous et nous vous donnerons volontiers toutes les indications sur le participant le plus proche de chez vous (numéro de téléphone et adresse)
P.S.: vous trouverez encore plus d'infos sur le 1er Red Bull Caisses à Savon sous http://www.redbullcas.ch
Contact:
Nathalie Lüthi
Red Bull Communications
Poststr. 3
6341 Baar
Tél. +41/41/766'36'22
Fax +41/41/766'36'60
mailto:redbull.communications@ch.redbull.com
[ 007 ]