Accord international (trafic aérien) avec l'Allemagne: Mandat confié au président de la Confédération M. Leuenberger
Berne (ots)
Information orale du porte-parole du Conseil fédéral:
Désireux de trouver un accord avec l'Allemagne en matière de transports aériens, le Conseil fédéral a donné, à cet effet, un mandat de négociation au président de la Confédération, M. Moritz Leuenberger en vue de la rencontre du 4 septembre.
M. Leuenberger a informé aujourd'hui le Conseil fédéral du contenu des entretiens qu'il a eus avec les cantons et avec les responsables de Unique Airport et de Swissair. Les cantons se sont déclarés d'accord avec la démarche prévue. En revanche, les dirigeants de Swissair et de Unique Airport continuent de s'opposer à l'accord envisagé avec l'Allemagne et préfèrent courir le risque que l'Allemagne applique les restrictions qu'elle a menacé d'appliquer.
Le Conseil fédéral s'est penché, à nouveau, longuement sur cette affaire et est arrivé au constat que la conclusion d'un accord international était la solution la plus souhaitable, à la condition que l'Allemagne accepte les propositions que fera M. Leuenberger, le 4 septembre, pour régler les trois points en suspens.
Contact:
Le porte-parole du Conseil fédéral
Vice-chancelier Achille Casanova