Le Conseil fédéral in corpore à l'ouverture d'Expo.02
Berne (ots)
À l'invitation de la direction d'Expo.02, le Conseil fédéral in corpore participera aux festivités qui marqueront l'ouverture de l'exposition nationale le 14 mai 2002. Le soir, à l'issue de la cérémonie officielle qui se déroulera à Neuchâtel, chacun des membres du Conseil fédéral se rendra sur l'une ou l'autre des arteplages, lesquelles accueilleront simultanément le spectacle d'ouverture. Le Conseil fédéral tient à remercier les responsables d'Expo.02 de leur invitation, se réjouissant d'ores et déjà d'assister à une mise en scène hors du commun.
De l'avis du Conseil fédéral, Expo.02 arrive à point nommé. Après les attentats terroristes, les actes de violence, les crises et les accidents qui ont émaillé ces dernières semaines, l'exposition nationale contribuera à asseoir notre identité et à renforcer la cohésion de la Suisse.
Le Conseil fédéral est particulièrement impatient de découvrir les quatre pavillons de la Confédération. Le pavillon «Qui suis-je?», à Yverdon-les-Bains, invitera les visiteurs à se questionner sur leur identité à la fois d'individu et de membre de la société. Le pavillon «Nouvelle DestiNation», à Bienne, portera sur les relations entre l'État et le citoyen. Le «Chantier naval», à Morat, sera placé quant à lui sous le thème de la sécurité dans l'ouverture. Enfin, le «Palais de l'Équilibre», à Neuchâtel, consacré au développement durable, montrera que de nombreux phénomènes n'apparaissent pas isolément dans différents pays, pas plus qu'ils ne connaissent de frontières. Les quatre pavillons de la Confédération ont pour ambition d'inciter les visiteurs, sous une forme ludique, à se pencher sur la Suisse et sur les défis planétaires, mais aussi sur eux-mêmes.
Contact:
Walter Stüdeli
Service d'information de la ChF
Analyse et stratégie
Tél. +41 31 322 28 24