Séance spéciale du Conseil fédéral à la Chartreuse d'Ittingen (TG)
Berne (ots)
Le Conseil fédéral tiendra sa prochaine séance spéciale les 22 et 23 mai 2002 à la Chartreuse d'Ittingen près de Frauenfeld (Thurgovie). Il examinera notamment les questions qui se posent au sujet de l'assurance-maladie et déterminera la forme à donner à la participation de la Suisse à l'Organisation des Nations Unies (ONU).
Après les séances spéciales qu'il a tenues ces dernières années à Cully (VD), La Neuveville (BE) et au Tessin, le Gouvernement a décidé de se réunir cette année en Suisse orientale, où aucune séance de ce type n'avait encore eu lieu. Le Conseil fédéral apprécie tout particulièrement les contacts qu'il entretient ainsi avec les différentes régions du pays. Il rencontrera cette fois des membres du Conseil d'État thurgovien et des délégations des autres cantons de Suisse orientale.
La Chartreuse d'Ittingen est un ancien couvent, datant du 12e siècle, propriété aujourd'hui du canton de Thurgovie. La tranquillité du cloître offre depuis 800 ans des conditions particulièrement propices à la réflexion. Outre son centre de séminaires doté d'installations de télécommunication les plus modernes, l'établissement comprend un centre d'hébergement, un domaine agricole, ainsi que les musées cantonaux d'art et d'histoire.
Contact:
CHANCELLERIE FÉDÉRALE
Information et communication