Dép. fédéral de justice et police
Femmes cadres du département
Berne (ots)
La conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold souhaite promouvoir l'égalité entre femmes et hommes au Département fédéral de justice et police (DFJP). Elle entend le faire de concert avec les femmes cadres du département. Pour cela, elle a invité ces dernières à un petit déjeuner le 14 juin, le jour des 20 ans de l'inscription dans la Constitution fédérale de l'article sur l'égalité et des 30 ans de l'adoption du droit de vote et d'éligibilité pour les femmes, journée qui rappelle également les 10 ans de la grève des femmes.
Ce projet a vu le jour à la suite d'une résolution adoptée par les femmes siégeant dans un exécutif de Suisse. Réunies le 14 mai 2001, ces dernières ont décidé de marquer, chacune à sa manière, le 14 juin dans leur environnement professionnel. Car, si la situation de la femme a nettement progressé ces 30 dernières années, de nombreuses difficultés subsistent encore, dont nombre d'entre elles résident dans celle de concilier vie privée et vie professionnelle.
La rencontre des collaboratrices du DFJP a d'abord été l'occasion pour les participantes de faire connaissance. Elles ont pu ainsi discuter des possibilités de faire progresser la situation dans leur quotidien. Les participantes se sont mises d'accord sur l'importance de l'établissement d'un réseau organisé permettant information et échange (networking), ainsi que de la mise sur pied d'une promotion active des femmes au sein du département.
Cette rencontre aura lieu régulièrement afin de faire le point et d'assurer le suivi de ces discussions.
Contact:
Adrienne Lotz, Service de presse DFJP, tél. +41 31 322 40 90