Dép. fédéral de justice et police
La cheffe adjointe du gouvernement et le ministre de l'Intérieur du Liechtenstein en visite chez la conseillère fédérale Metzler-Arnold
Berne (ots)
Mercredi après-midi, la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold a reçu, pour une visite de courtoisie, Rita Kieber-Beck, cheffe adjointe du gouvernement et ministre de la Justice de la Principauté de Liechtenstein, ainsi qu'Alois Ospelt, conseiller du gouvernement, chargé du portefeuille de l'Intérieur. Cette rencontre a permis aux interlocuteurs de faire connaissance et d'évoquer des sujets présentant un intérêt commun.
Les entretiens ont notamment porté sur la collaboration entre les polices des deux pays, que l'entrée en vigueur, le 1er juillet dernier, de l'Accord entre la Principauté de Liechtenstein, l'Autriche et la Suisse relatif à la coopération en matière de police permettra encore d'intensifier. Le blanchiment d'argent et les mesures de répression en la matière ont aussi été au centre des discussions. La cheffe du Département fédéral de justice et police a informé ses hôtes de l'avancement des négociations entre la Suisse et l'UE, en particulier dans le domaine "Schengen/Dublin". L'entraide judiciaire et le Partenariat alpin de sécurité figuraient également à l'ordre du jour.
Les deux parties ont relevé les excellentes relations qu'entretiennent traditionnellement la Suisse et le Liechtenstein et ont exprimé leur volonté de poursuivre leur coopération de manière amicale et consensuelle.
La cheffe adjointe du gouvernement Kieber-Beck a aussi rendu visite au président de la Confédération Moritz Leuenberger, avec qui elle a évoqué des questions touchant aux domaines de la communication et des transports.
Contact:
Christoph Pappa, conseiller diplomatique SG DFJP,
tél. +41 31 323 58 24