Nouvelle directrice de l'Office fédéral de la statistique
Neuchâtel (ots)
Le Conseil fédéral a nommé Madame Adelheid Bürgi-Schmelz directrice de l'Office fédéral de la statistique (OFS). Madame Bürgi-Schmelz succède à Monsieur Carlo Malaguerra qui se retire à la fin de l'année 2001 pour raisons d'âge. Jusqu'à l'entrée en fonction de Madame Bürgi-Schmelz, le 1er avril 2002, l'intérim sera assuré par le directeur suppléant du BFS, Monsieur Felix Herzig.
Née en 1957, originaire d'Arth (SZ) et d'Allemagne, Madame Adelheid Bürgi-Schmelz a réussi son examen d'Etat en 1981 après des études de latin et de mathématiques aux universités de Bonn et de Zurich. Elle a obtenu le Master of Science en recherches opérationnelles et statistiques en 1983 au Rensselaer Polytechnic Institute de Troy, NY (USA). En 1995, elle a passé son doctorat en économie d'entreprise, axé sur l'informatique économique, à l'Université de Berne.
Madame Bürgi-Schmelz dispose d'une vaste et longue expérience dans le domaine de la gestion, de la direction ainsi que de la conduite de projets. Elle a débuté sa carrière professionnelle dans l'entreprise Bellcore (aujourd'hui Telcordia) à Livingston, NJ (USA). De 1986 à 1992, elle a assumé différentes fonctions de cadre chez Schindler Ascenseurs SA, à Ebikon. Elle a ensuite rejoint l'Université de Berne où elle a travaillé, jusqu'en 1993, au centre de coordination pour le perfectionnement avant de diriger le centre de coordination des relations internationales. En 1996, Madame Bürgi-Schmelz est entrée dans le groupe Ascom où elle a occupé différentes positions dirigeantes. Aujourd'hui, elle est gestionnaire de projets Merger&Acquisitions dans la division Co-operations avec rang de vice-directrice de la firme.
Contact et Image: Claudia Kaufmann Secrétaire générale du Département fédéral de l'intérieur Tél. +41/31/322'80'06
Departement fédéral de l'interieur Service de presse et d'information