Nominations complémentaires à la Commission suisse de recours enmatière d'asile
Berne (ots)
Nominations complémentaires à la Commission suisse de recours
Le Conseil fédéral a nommé Claudia Cotting-Schalch (41) au poste de vice-présidente de la Commission et Prisca Leu (42) en tant que nouvelle présidente de la 3ème chambre de ladite Commission. Les nominations avaient été rendues nécessaires suite au départ à la retraite, au mois d'octobre, de Meinrad Romanens, à la fois vice-président de la Commission et président de la chambre III.
Claudia Cotting-Schalch, après avoir fait ses classes à Bergdietikon, puis au Landeron a complété ses études gymnasiales à Neuchâtel. Après des études de droit à l'Université de Neuchâtel, elle a débuté ses activités professionnelles auprès du Délégué aux réfugiés, puis auprès de la Police des étrangers du canton de Fribourg. En 1992, le Conseil fédéral l'a nommée en tant que présidente de la chambre V.
Prisca Leu, après des classes à Andermatt, a accompli ses études gymnasiales à Ingenbohl. Suite à des étude de droit à Berne, elle obtint le brevet uranais d'avocat et notaire. Après une activité au Service des recours du Département fédéral de justice et police, elle a été nommée par le Conseil fédéral, en 1992, au poste de vice-présidente de chambre. De 1995 à 1996, elle a dirigé une chambre à titre intérimaire.
La Commission suisse de recours en matière d'asile est un tribunal administratif spécial, qui décide, en dernière instance, des recours à l'encontre des décisions prises par l'ODR. Elle est organisée en cinq chambres et une division support et compte à l'heure actuelle 160 collaborateurs dont 27 juges.
Contact:
Secrétariat présidentiel CRA
tél. +41/31/323'55'72