Enquête sur la répartition du bien-être en Suisse
Berne (ots)
En réponse à la question ordinaire de la Conseillère nationale Hildegarde Fässler (PS/SG), le Conseil fédéral a chargé aujourd'hui le Département des finances de rédiger un rapport sur la répartition des revenus et du pouvoir d'achat en Suisse après déduction de l'ensemble des impôts et des charges.
Dans une question ordinaire, Mme Fässler a demandé des précisions sur la répartition du bien-être en Suisse au cours de ces dix dernières années afin de disposer de données permettant une appréciation politique des charges pesant sur certains groupes de la population et des mesures d'allégements à prendre dans le cadre de différentes réformes fiscales.
Cette intervention a donc exactement le même objet que le postulat déposé le 9 mai 2001 par la Conseillère nationale Jacqueline Fehr. En répondant à ce postulat, le Conseil fédéral s'était déjà engagé à faire rédiger un rapport sur ces questions. Dans la mesure du possible, ce rapport apportera également des réponses à l'intervention de Mme Fässler. Toutefois, sa rédaction ne sera pas terminée dans le délai imparti au Conseil fédéral pour répondre à une question ordinaire.
Contact:
Kurt Dütschler, Administration fédérale des contributions
Tél. +41 31 322 73 77
Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41 (0)31 322 60 33
Fax +41 (0)31 323 38 52
E-mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch