Office fédéral de l'agriculture
Contingents tarifaires partiels mis aux enchères pour chevaux, etc.
Berne (ots)
L' Office fédéral de l'agriculture a mis aux enchères les trois contingents tarifaires partiels pour chevaux, petits poneys ainsi que ânes, mulets et bardots. Les prix d'adjudication moyens s'élèvent à 380, 133 et 48 francs respectivement.
Conformément à l'ordonnance sur l'importation de chevaux (OIC), 50 % des contingents tarifaires partiels de 3'122 têtes au total font l'objet d'un appel d'offres avant le début de la période contingentaire (année civile) et 50 % au cours du premier semestre.
Les contingents partiels mis en adjudication en avril portait sur 1'236 chevaux, 250 petits poneys et 75 ânes, mulets et bardots. Toute personne physique ou morale et toute communauté de personnes pouvait présenter cinq offres, le prix et le nombre d'animaux étant variables.
Dans le délai prévu à cet effet, 237 personnes ont déposé en tout 664 offres concernant 2'150 animaux. L'attribution des parts de contingent tarifaire s'est effectuée par ordre décroissant en partant de l'offre au prix le plus élevé offert. Le prix de l'adjudication équivalait au prix offert (procédure du prix de l'offre). Les prix les plus bas pouvant être pris en compte avoisinaient 301.50 francs pour les chevaux, 85.90 francs pour les petits poneys et 40.50 francs pour les ânes, les mulets et les bardots.
Les recettes d'environ 506'652 francs ont été versées dans la caisse fédérale.
Contact:
Niklaus Neuenschwander, Section Viande et oeufs,
tél. +41 31 322 25 29
Office fédéral de l'agriculture
Service de presse et d'information