Succès à 100% des apprenantes et apprenants JUMBO
Dietlikon (ots)
Pour la cinquième fois de suite, tous les apprenantes et apprenants de chez JUMBO ont réussi leur examen de fin d'apprentissage. Ces neuf employés du commerce de détail fraîchement promus garderont tous leur emploi chez JUMBO.
Pour JUMBO, investir dans la formation des jeunes personnes va de soit. Une formation professionnelle, orientée sur la pratique représente la base de la promotion de la relève: "Nous offrons une formation professionnelle bien encadrée. Les cours internes complètent la formation des apprenantes et apprenants assurée par l'école professionnelle, par des cours interentreprises et par la formation pratique vécue à la place de travail", nous explique Jennifer Fausch, directrice adjointe formation/personnel. Pour des apprenantes et apprenants engagés, d'excellentes perspectives sont ouvertes pour une place de travail après l'apprentissage, dans d'autres régions linguistiques également, offrant des possibilités de carrière attractives.
La formation professionnelle et la promotion de la relève sont des composantes de l'image de l'entreprise. Les apprenantes et apprenants talentueux doivent pouvoir rester dans l'entreprise et être encouragés. "90 % de nos apprenantes et apprenants ayant terminés leur apprentissage restent dans notre entreprise. Une personne sur trois du personnel formateur actuel était elle-même apprenante", nous cite Jennifer Fausch.
A l'avenir, JUMBO veut encore continuellement développer l'offre de places d'apprentissage. Au mois d'août 2007, vingt jeunes commenceront leur apprentissage, d'une durée de trois ans, de spécialiste du commerce de détail dans la branche Do-it-yourself. C'est ainsi que, dès le mois d'août, JUMBO assurera la formation de pas moins de 52 apprenantes et apprenants. Pendant l'année 2008, ce nombre devrait augmenter à 60, voire 70. L'entreprise occupe dans ses 40 marchés spécialisés quelque 1'400 collaboratrices et collaborateurs.
JUMBO félicite cordialement les apprenantes et apprenants promus cette année:
- Paulo Boleto de Bremgarten, filiale de Baden - Christian D'Antuono de Brüttisellen, filiale de Dietlikon - Lisa Gabathuler de Widnau, filiale de Saint-Gall - Martina Holinger de Wang, filiale de Mels - Milos Josivljevic de Wald, filiale de Hinwil - Arnel Kadiric de Kronbühl, filiale d'Arbon - Quentin Marchand de St-Ursanne, filiale de Delémont - Sasa Pavlovic de Littau, filiale d'Emmenbrücke - Mara Rüegg de Schänis, filiale de Schänis
Contact:
Massimo Moretti
Chef du marketing et de la communication
Jumbo-Markt AG
Industriestrasse 34
8305 Dietlikon
Tél.: +41/44/805'62'33
Mobile: +41/79/788'48'09
E-Mail: presse@jumbo.ch
Internet: www.jumbo.ch, www.jumbo-lernende.ch