Jumbo-Markt AG: Election inhabituelle d'une Miss à la ZÜSPA de Zurich
Zurich (ots)
- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001796 -
Concurrence pour Miss Suisse. La sympathique Nadja Monney de St.Silvester à décroché samedi dernier, dans la halle 7 de la ZÜSPA à Zürich, le titre de "Miss Do-it-yourself". La "visseuse à accu diamantée" lui a été remise par Sonya Kraus, la star de PRO7.
Que les femmes puissent empoigner le travail et malgré tout garder leur charme, a été prouvé par les candidates de la finale de l'élection 2009 de la troisième Miss Do-it-yourself - la meilleure bricoleuse de Suisse. Tout s'est déroulé comme pour l'élection d'une Miss Suisse. Mais au lieu d'être en bikini et en tenue de soirée, les six dames attractives parurent en habits de travail de style professionnel, sur une scène géante dans une halle de foire géante aussi. Doris De Luca, femme au foyer de Brigue, Vanja Marsenic, instructrice de Fitness de Zwingen, Nadja Monney, employée dans le commerce de détail de St.Silvester, Tanja Boss, cheffe de vente de Castel S.Pietro, Laura Planzer, directrice de groupe de jeu de St. Gall et Daniela Niemann, esthéticienne de Balsthal, ont été élues pour la finale parmi de nombreuses candidates lors de la sélection. "L'icône Do-it-yourself" Sonya Kraus présenta les concurrentes sur la scène au son de la musique de fanfare, le public acclamait et applaudissait. Les caméras de la TV, les photographes et les journalistes, sans cesse, se pressaient autour des candidates.
A midi et demi exactement, Sonya Kraus donna le départ du concours. Celles qui désiraient devenir la "Miss Do-it-yourself" devaient exécuter les travaux suivants:
- Peinture créative d'une paroi
- Créer un cadre de tableau, le découper et le monter
- Poser un stratifié
- Monter des tringles de rideau et les draper d'un rideau
- Décoration d'intérieur avec divers objets d'aménagement
La créativité et la sécurité lors du travail étaient également évaluées. Les six bricoleuses se mirent comme des professionnelles au travail. Elles faisaient aller et venir les pinceaux, jouaient des muscles lors du sciage des stratifiés, sans pour autant oublier les lunettes de protection. Et entre deux elles donnaient encore, comme des professionnelles des médias, des interviews ou expliquaient à la modératrice Sonya Kraus leurs idées de création.
Pendant la pose, Eliana Burki enthousiasma le public par sa performance avec son cor des alpes moderne.
Le jury professionnel de six personnes, dont faisait également partie l'ex Mister Suisse, Renzo Blumenthal, siégea et n'eut plus que l'embarras du choix. Claude Lewin, CEO de Jumbo-Markt AG, commenta ainsi: "Il est vrai que Nadja a eu quelques problèmes au début avec le cadre de tableau. Mais elle nous a convaincu avec l'association de couleurs choisies, adéquates et harmonieuses. Et également la décoration d'intérieure finale, qui se mariait parfaitement aux couleurs utilisées pour la paroi, a conduit sont concept à la victoire".
Nadja Monney, la gagnante -mariée, mère de trois enfants et employée à temps partiel dans le commerce de détail - a reçu en tant que prix une semaine de vacances créative pour deux personnes à l'étranger, ainsi qu'un bon d'achat JUMBO d'une valeur de 1500 francs. Sa participation à la publicité de JUMBO est en outre prévue.
Les autres finalistes reçurent un bon d'achat de 500 francs; d'autre part elles purent repartir à la maison avec tous les matériaux pour le travail ainsi qu'avec toutes les machines.
Contact:
Jumbo-Markt AG
Massimo Moretti
Industriestrasse 34
CH-8305 Dietlikon
Tél.: +41/44/805'62'33
Fax: +41/44/805'62'12
E-Mail: presse@jumbo.ch