Max Havelaar-Stiftung (Schweiz)
Le nouveau logo Max Havelaar arrive
Bâle (ots)
- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100010102 -
A partir du 1er mars, la Fondation Max Havelaar (Suisse) aura une nouvelle identité visuelle. Tous les produits labellisés porteront un nouveau logo, et à terme un nouvel emballage. Bananes et fleurs inaugureront le processus, qui concerne une centaine de partenaires commerciaux.
Le nouveau logo est identique à celui déjà adopté par toutes les organisations du commerce équitable membres de FLO (Fairtrade Labelling Organizations International), dont fait partie la Fondation Max Havelaar. Vert, bleu et noir, ce logo représente une personne heureuse - producteur ou consommatrice de produits équitables. Créé en 2002 par Interbrand, il est solidement établi en Europe. L'appellation "Max Havelaar" est maintenue dans le logo et le nom de la fondation. L'organisation et les standards Fairtrade restent inchangés.
Avantages du nouveau logo
Avec cette identité visuelle modernisée, la Fondation Max Havelaar entend toucher de nouveaux groupes de consommateurs. Priorités: développement du canal restauration, élargissement de l'assortiment des articles de marque et qualité, poursuite de l'expansion dans le commerce de détail.
Un logo unique au plan international facilite la commercialisation des produits et constitue un préalable à la croissance du commerce équitable. C'est une étape logique dans l'histoire longue de 15 ans de Max Havelaar, au cours de laquelle la collaboration stratégique avec les organisations partenaires européennes et FLO a pris toujours plus d'importance. Les partenaires commerciaux de la Fondation Max Havelaar saluent la démarche.
"Journée des roses" avec le nouveau logo
Toutes les roses qui seront vendues lors de la "Journée des roses" organisée le 1er mars 2008 par Pain pour le prochain et l'Action de Carême, porteront le nouveau logo.
Logo et photos à télécharger librement: http://www.maxhavelaar.ch/fr/medien_info/pressebilder.php
Contact:
Service de presse
Didier Deriaz
Tél.: +41/24/425'56'33
E-Mail: d.deriaz@maxhavelaar.ch