À partir de décembre 2019, BLS assurera une partie du trafic grandes lignes
Un document
À partir de décembre 2019, BLS assurera une partie du trafic grandes lignes sous concession des CFF
Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication a annoncé ce matin que BLS et les CFF sont parvenus à un accord dans le trafic grandes lignes.
Le contrat d'exploitation entre les deux compagnies ferroviaires stipule que BLS assurera l'exploitation financièrement autonome des lignes à longue distance suivantes, c.-à-d. qu'elle assumera l'entière responsabilité des recettes, de la qualité et des coûts et circulera avec ses propres trains et mécaniciens sur locomotive:
- RegioExpress Bern-Bienne, en tant que ligne à longue distance à partir de décembre 2019 - RegioExpress Bern-Olten, en tant que ligne à longue distance à partir de décembre 2020 - RegioExpress Bern-Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds dans le cadre du trafic régional jusqu'en décembre 2020, puis toutes les heures en tant que ligne à longue distance
Selon les termes de l'accord, BLS reprendra le point de vente des CFF à Lyss en tant que centre de voyages. La BLS SA fournira ses prestations dans le trafic grandes lignes sous la concession intégrale des CFF. À cette fin, la BLS SA crée une nouvelle filiale : la BLS Fernverkehr AG entrera en activité en décembre 2019.
Ce communiqué ad-hoc est également disponible sur bls.ch/medienmitteilungen.
Service médias BLS media@bls.ch +41 58 327 29 55 Service de presse CFF presse@cff.ch +41 51 220 43 43