Société suisse de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques, un coup de frein à la vie
Neuchâtel (ots)
Cette année, la campagne de sensibilisation et de recherche de fonds de la Société suisse de la sclérose en plaques brosse le portrait de personnes atteintes de sclérose en plaques à des stades différents. Trois brèves histoires racontent la difficulté de vivre avec cette maladie. But de la campagne : expliquer à la population que la sclérose en plaques demeure une affection incurable qui peut présenter des formes très différentes.
Le premier portrait fixe le moment difficile où une jeune femme apprend le diagnostic de la sclérose en plaques. Le deuxième est celui d'un jeune père de famille qui ne peut plus travailler à cause de ses troubles de la marche et de l'équilibre. Consacré à une mère de deux enfants, le troisième portrait montre les bouleversements qui interviennent dans la vie de cette femme contrainte d'accepter la chaise roulante.
La sclérose en plaques est une affection qui évolue par poussées successives, ce que symbolise dans notre campagne le feu de signalisation qui s'allume à chaque étape. Dans les cas les plus difficiles, le feu passe au rouge, mais il peut toujours revenir au vert. Nous voulons exprimer par là que les dons alimentent l'espoir de parvenir à mieux soigner et, un jour, à guérir la sclérose en plaques.
La Société suisse de la sclérose en plaques promeut la recherche sur cette affection et offre des services aux personnes touchées par la maladie lorsqu'elles rencontrent des problèmes médicaux, psychiques ou sociaux. Comme 80 % de ses ressources financières proviennent de source privée, les dons sont indispensables à son fonctionnement et peuvent être versés sur le compte CCP 10-10946-8. La collecte de fonds est certifiée par le label ZEWO qui garantit une utilisation consciencieuse des dons.
Avis aux rédactions : pour de plus amples informations ou du matériel photographique, veuillez vous adresser à la Société suisse de la sclérose en plaques, Brinerstrasse 1, Case postale, 8036 Zurich.
Contact:
Eric Jeanneret
Secrétaire romand
Tél. +41/32/730'64'30
ou
Mark Baecher
Responsable de la communication
Tél. +41/1/466'69'60
Mobile +41/78/601'56'08
Fax +41/1/466'69'96
mailto:mbaecher@multiplesklerose.ch
[ 005 ]