Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO
L'Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) inaugure son bureau à Genève
Lausanne (ots)
Point de presse: Mercredi 12 juin à 16.30 heures dans les locaux de l'OSEO, 6 rue du Cercle, Genève (à côté de l'UOG)
L'inauguration aura lieu le même jour à 17.00 heures en présence de MM. Neil Ankers, directeur de l'Office cantonal de l'emploi, de Félix Bollmann, directeur de la Chaîne du Bonheur, de Maria Roth-Bernasconi, conseillère nationale socialiste, et de Brigitte Steimen, directrice de l'OSEO.
L'Organisation Suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) a déjà mandaté le bureau genevois de l'OSEO à prendre en charge des réfugiés statutaires. Le programme Parcours, organisé en collaboration avec l'Université ouvrière de Genève (UOG), leur propose à la fois des modules de formation (français, informatique, techniques de recherche d'emploi, cours de citoyenneté) et des stages en entreprise.
De manière plus générale, ce programme s'adresse aux nombreux sans emploi du canton souvent non-francophones, non ou peu qualifiés et donc difficiles à placer. Aujourd'hui, les demandeurs d'emploi dits "multiproblématiques" représentent près de la moitié des personnes en quête d'un travail dans le canton de Genève.
L'OSEO basée à Zurich est solidement implantée en Suisse comme à l'étranger. Elle compte déjà trois autres bureaux régionaux en Suisse romande, à Vevey, à Sion et Fribourg. Ces bureaux adaptent leur offre en formation et conseil social aux besoins spécifiques des demandeurs d'emploi et personnes en difficulté, suisses et immigrées, de chaque canton.
Contact:
Christian Lopez, directeur du bureau genevois
Tél. +41/22/733'51'46 ou +41/79/446'36'63
mailto:oseo.ge@oseo.ch
Isabelle Guisan
OSEO Lausanne
Tél. +41/21/601'21'67
mailto:iguisan@oseo.ch