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Les grandes entreprises européennes misent sur le recrutement en ligne international

Zurich (ots)

Étude "Recruiting Trends Suisse 2007" du Center of
Human Resources Information Systems (CHRIS) des universités de
Francfort et de Bamberg et du portail d'offres d'emploi en ligne
Monster effectuée auprès de 1.000 grandes entreprises européennes
Plus de la moitié des nouveaux emplois dans la zone UE sont le
fruit d'annonces en ligne. En Suisse, cela représente quatre emplois
sur dix.
Deux tiers des grandes entreprises suisses et pratiquement une
entreprise sur deux dans la zone UE désirent renforcer le recrutement
de leur personnel à l'étranger
Internet représente pour les grandes entreprises d'Europe la
source la plus importante pour le recrutement de nouveaux
collaborateurs: aujourd'hui déjà, plus de 70 % des offres d'emplois
sont proposées en ligne et 56 % de tous les embauches dans l'Union
européenne sont le fruit d'annonces sur Internet. Voici les résultats
de l'étude " Recruiting Trends 2007 - European Union ", effectuée par
le Center of Human Resources Information Systems (CHRIS) des
universités de Francfort et Bamberg et du portail d'offres d'emploi
en ligne Monster, présentée pour la première fois cette année.
L'étude compare des tendances actuelles au niveau du recrutement
ainsi que l'efficacité de diverses sources de candidature dans
différents pays européens.
En comparaison, l'étude "Recruiting Trends Suisse 2007" montre des
tendances similaires: un peu plus de 70 % des emplois sont proposés
sur Internet, quatre emplois vacants sur dix sont occupés via ce
média. De façon générale, la demande de candidats appropriés est
élevée et, à en croire les grandes entreprises européennes, va encore
augmenter à l'avenir: deux tiers d'entre-elles s'attendent pour les
années à venir à un besoin élevé en main d'oeuvre qualifiée avec de
l'expérience professionnelle, alors que 40 % seulement pensent que
l'offre correspondante va pouvoir couvrir ce besoin. Pratiquement
deux tiers des spécialistes en ressources humaines suisses prévoient
une demande élevée de spécialistes ayant plus de quatre ans
d'expérience professionnelle, tandis que 53 % pensent que l'offre va
être suffisante jusqu'en 2011. Malgré cela, les entreprises suisses
se préparent de manière plus prononcée pour les changements attendus:
alors que dans l'UE une entreprise sur deux mise sur l'établissement
de mesures de recrutement international, pratiquement deux tiers des
entreprises suisses désirent se focaliser encore davantage à l'avenir
sur le marché du travail international.
Selon l'étude, la majeure partie des grandes entreprises
européennes estime que la " War for Talent " va encore se renforcer à
l'avenir en Europe. Micol Rezzonico, Area Marketing Manager de
Monster Worldwide Switzerland AG, explique: " L'évolution économique
positive, des facteurs démographiques ainsi que la mobilité
relativement faible des chercheurs d'emplois, intensifient toujours
plus la lutte pour des collaborateurs qualifiés. " " Il est par
conséquent toujours plus important d'optimiser le processus de
sélection, d'atteindre le plus possible de candidats qualifiés et de
mémoriser les possibilités de candidats potentiels dans des banques
de données structurées et propres à l'entreprise ", conclut Micol
Rezzonico.
Afin d'élargir le plus possible le rayon d'action dans les groupes
de candidatures les plus convoités, les grandes entreprises
européennes font de plus en plus confiance à l'option en ligne: selon
les études, un poste libre sur deux, tant dans l'UE qu'en Suisse, est
publié sur un portail d'offres en ligne. Les entreprises de l'UE
utilisent toujours plus des systèmes de gestion des candidatures leur
permettant de pouvoir identifier plus rapidement des candidates à
leur mesure et pour la mise en place d'un propre réseau de talents.
Plus de 80 % des entreprises recensées indiquent avoir pu accélérer
leur choix grâce à un tel système et près de 70 % ont diminué leurs
coûts pour le recrutement de personnel à l'aide d'un tel système de
gestion des candidatures. En Suisse, 75 % attestent une augmentation
de l'efficacité à une gestion électronique des candidatures, mais un
peu plus de 50 % seulement y voient un potentiel d'économie.
Il semble que la concurrence européenne soit plus sensible aux
processus de candidatures numériques: les grandes entreprises de la
zone UE indiquent qu'aujourd'hui déjà plus de 60 % de toutes les
candidatures leur sont envoyées via Internet, alors qu'en Suisse cela
ne représente qu'environ 40 %.
L'étude détaillée "Recruiting Trends 2007 - European Union " en
anglais peut être commandée directement chez Monster.ch (voir
personne de référence).
Qui est monster.ch ?
Monster suisse (www.monster.ch) est un portail pour la gestion de
carrières professionnelles leader en Suisse proposant un programme de
prestations et d'informations liées à la profession et à la carrière
professionnelle. Le siège principal de Monster Worldwide Switzerland
AG se trouve à Zurich et l'agence pour la Suisse romande à Neuchâtel.
La Monster Worldwide Switzerland AG occupe 32 personnes et est une
filiale de la société Monster Worldwide Inc. domiciliée à New York,
active depuis 1994 dans le domaine du recrutement en ligne et
représentant un des portails d'offres d'emploi en ligne les plus
importants au monde. Monster Worldwide (NASDAQ: MNST) est présent
dans 38 pays et occupe globalement 5000 personnes et figure sur les
indices d'actions S&P 500 et NASDAQ-100.
Special Note: Safe Harbor Statement Under the Private Securities
Litigation Reform Act of 1995: Except for historical information
contained herein, the statements made in this release constitute
forward-looking statements within the meaning of Section 27A of the
Securities Act of 1933 and Section 21E of the Securities Exchange Act
of 1934. Such forward-looking statements involve certain risks and
uncertainties, including statements regarding Monster Worldwide,
Inc.'s strategic direction, prospects and future results. Certain
factors, including factors outside of Monster Worldwide's control,
may cause actual results to differ materially from those contained in
the forward-looking statements, including economic and other
conditions in the markets in which Monster Worldwide operates, risks
associated with acquisitions, competition, seasonality and the other
risks discussed in Monster Worldwide's Form 10-K and other filings
made with the Securities and Exchange Commission, which discussions
are incorporated in this release by reference.

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG
Micol Rezzonico, Area Marketing Manager Austria & Switzerland
Bändliweg 20
8048 Zurich
tél: +41/43/499'44'06
fax: +41/43/499'44'44
E-Mail: micol.rezzonico@monster.ch

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