Monster: "Coup de piston" pour la carrière? Non merci
Un document
Zurich (ots)
- Indication: Le communiqué de presse peut être téléchargé en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001987 -
62% des employés suisses préfèrent renoncer aux pistons pour faire carrière
Obtenir un emploi uniquement grâce à un "piston"? Selon une enquête actuelle du portail en ligne pour la gestion de carrière Monster, 62% des employés suisses n'en font pas grand cas. Dans la recherche d'un nouvel emploi, les recommandations de connaissances ou même des contacts personnels avec le supérieur futur ne sont pas très populaires: 49% des personnes recensées ont indiqué s'être débrouillées elles-mêmes pour obtenir leur position actuelle, 13% ont même refusé complètement de profiter de leurs propres contacts pour lancer leur carrière.
Aperçu des résultats de l'enquête:
Avez-vous déjà profité d'un piston?
Non, j'ai obtenu ma position sans aide. 49% (57)
Je ne fais pas grand cas du coup de piston et n'ai pas l'intention d'en profiter à l'avenir. 13% (15)
Oui, une connaissance est intervenue en ma faveur/m'a recommandé. 22% (26)
Oui, j'ai obtenu mon poste actuel grâce au contact personnel avec le chef. 16% (18)
Le résultat est semblable dans nos pays voisins: 47% des employés allemands et 47% des employés autrichiens ont obtenu leur position actuelle sans aide; 13% / 16% refusent catégoriquement de profiter de pistons dans la recherche d'un emploi.
"S'il est facile d'obtenir son emploi grâce aux rapports personnels, il est bien plus difficile de justifier son embauche vis-à-vis des collègues et le travail est jugé de manière beaucoup plus critique" explique Falk von Westarp, Country Manager Switzerland chez Monster Worldwide. "Ceci est probablement la raison la plus importante du refus du piston par la majorité des personnes intéressées par un nouvel emploi".
958 employés allemands, 168 autrichiens et 116 suisses ont participé à l'enquête Monster qui a eu lieu du 4 au 17 août 2008.
Le portail en ligne pour la gestion de carrière effectue régulièrement des sondages en rapport avec la place de travail et la carrière par l'intermédiaire de ses sites locaux et internationaux. Ces sondages ne sont pas représentatifs et sont à l'image des utilisateurs des sites Monster et jobpilot.
Qui est monster.ch?
Monster suisse (www.monster.ch; www.jobpilot.ch) est un portail pour la gestion de carrières professionnelles leader en Suisse proposant un programme de prestations et d'informations liées à la profession et à la carrière professionnelle. Le siège principal de Monster Worldwide Switzerland AG se trouve à Zurich et l'agence pour la Suisse romande à Neuchâtel. La Monster Worldwide Switzerland AG occupe 37 personnes et est une filiale de la société Monster Worldwide Inc. domiciliée à New York, active depuis 1994 dans le domaine du recrutement en ligne et désirant encourager les gens dans la réalisation de leur objectif de vie. Monster Worldwide (NASDAQ: MNST) est présent dans plus de 40 pays en Europe, Asie et Amérique du Nord et occupe 5'000 personnes dans le monde entier et figure sur les indices d'actions S&P 500 et NASDAQ-100.
Contact:
Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi
Marketing Manager Switzerland
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'08
Fax: +41/43/499'44'44
E-Mail: michel.ganouchi@monster.ch
Internet: http://presse.monster.ch