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Sondage Monster.ch: Excursions du personnel 2010 - moins de quatre entreprises suisses sur dix en organisent

Zurich (ots)

   - Un sondage de Monster.ch nous apprend que 62% des salariés 
suisses ne participent à aucune excursion du personnel.
- Selon le même sondage, ce type de manifestation est encore moins
prisé en Allemagne et en Autriche.
Une excursion réussie réunissant les cadres et le personnel 
contribue à renforcer les liens entre les collaborateurs et à rendre 
l'ambiance de travail plus conviviale. Or, seul un nombre restreint 
d'employeurs en fait usage. Un sondage réalisé par le célèbre portail
suisse pour l'emploi Monster.ch montre que 38% des personnes 
interrogées prennent part à une excursion organisée par leur 
entreprise, 46% aimeraient beaucoup participer à une telle sortie 
commune, tandis que 16% ne font aucune excursion du personnel mais 
n'y trouvent rien à redire.
Aperçu des résultats du sondage:
Votre entreprise organise-t-elle une excursion du personnel?
Oui, nous faisons une excursion et bénéficions d'un congé à cette 
occasion. 38%
Non, notre entreprise ne propose malheureusement aucune excursion.
46%
Non, mais je n'y attache aucune importance. 16%
En comparaison avec l'Allemagne et l'Autriche, force est de 
constater que les excursions du personnel en Suisse sont néanmoins 
plus ancrées dans la culture helvétique que dans celle de nos 
voisins. 30% des Autrichiens interrogés et seulement 26% des 
Allemands qui ont répondu au questionnaire indiquent qu'ils 
obtiennent un congé pour participer à l'excursion du personnel 
organisée par leur entreprise. Près de la moitié des participants au 
sondage des deux pays limitrophes regrettent que leur entreprise ne 
prévoie aucune sortie. Parmi les personnes interrogées, un Autrichien
sur cinq et un Allemand sur quatre n'accordent aucune importance à 
prendre part à une excursion en compagnie de leurs collègues.
«Les excursions du personnel renforcent le sentiment 
d'appartenance à une communauté et contribuent fortement au bon 
climat de travail. Elles motivent les employés tout en les intégrant 
dans une organisation commune», explique Falk von Westarp, Country 
Manager chez Monster Worldwide Switzerland AG. Et d'ajouter: «On peut
comprendre que les sorties d'entreprise soient sacrifiées lorsque la 
conjoncture est difficile et que la pression sur les coûts 
s'accentue. Il s'agit toutefois d'une mesure d'économie à court 
terme. En effet, les avantages d'une collaboration plus efficace, 
rendue possible par des contacts sociaux suffisants, l'emportent 
clairement à longue échéance.»
Entre le 26 juillet et le 8 août 2010, 1861 Allemands, Autrichiens
et Suisses ont participé à ce sondage. Le portail pour l'emploi 
Monster réalise régulièrement des sondages sur les sites Internet 
locaux et internationaux de l'entreprise, portant sur des questions 
relatives au poste de travail et à la carrière. Ces sondages ne sont 
pas représentatifs; ils ne font que refléter l'opinion des 
utilisateurs de Monster.
Vous trouverez des photos à imprimer pour illustrer ce communiqué 
de presse à l'adresse: 
http://www.webershandwick.de/monster/thumb.html
Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi, Head of Marketing
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'08
Fax: +41/43/499'44'44
E-mail: michel.ganouchi@monster.ch

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