pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens
Dès aujourd'hui, 350 pharmacies proposent des conseils de protection solaire dans toute la Suisse
Un document
Liebefeld (ots)
- Indication: Ce communiqué de presse peut être téléchargé en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100004115 -
pharmaSuisse organise l'action «conseil de protection solaire» dès le 26 avril 2010 dans les pharmacies spécialisées, en collaboration avec la Ligue suisse contre le cancer. Les personnes intéressées reçoivent des conseils compétents pour une protection solaire adaptée et sont sensibilisées sur les risques de cancer de la peau par du personnel spécialement formé à cet effet.
En avril, l'intensité des rayons ultraviolets (UV) augmente en Suisse. Tout le monde sait aujourd'hui qu'une surexposition aux rayons UV - à la fois UV-B mais aussi UV-A - est nuisible pour la peau. Malgré cela, de nombreuses personnes continuent à sous-estimer les dangers du soleil.
L'action «conseil de protection solaire» 2010 a justement pour but de sensibiliser la population de l'importance de se protéger contre les rayons UV et des risques du cancer de la peau. 350 pharmacies membres de pharmaSuisse proposent dès aujourd'hui des conseils compétents en termes de protection solaire adaptée et de détection précoce du cancer de la peau.
Cette action se déroule en marge de la campagne européenne de prévention «Euro-Melanoma» et sera menée dans les pharmacies tout au long de l'été. Le 10 mai 2010, Journée nationale du cancer de la peau, de nombreux dermatologues proposent un premier examen gratuit des taches de pigmentation suspectes.
Sur le site internet www.pharmaSuisse.org , vous trouvez la liste des pharmacies qui participent à cette action ainsi que de plus amples renseignements sur la campagne.
Contact:
Marcel Wyler
Resp. Communication & Marketing
Mobile: +41/79/300'82'30
Tél.: +41/31/978'58'20
E-Mail: marcel.wyler@pharmasuisse.org