En entrant en bourse comme One-Stop-Shop, Goldbach Media veut s'étendre sur le marché en ligne
Küsnacht (ots)
Placement de près de 2'373'170 actions (prix variant entre CHF 37.00 et CHF 44.00 par action), délai de placement du 4 au 13.06.2007 - croissance organique et acquisitions
Du 4 au 13 juin 2007, Goldbach Media, groupe leader sur le marché publicitaire des médias électroniques, interactifs et mobiles, vend jusqu'à 2'373'170 actions à une valeur nominale de CHF 1.25 chacune. La marge de prix s'étend entre CHF 37.00 et CHF 44.00 par action. La cotation de toutes les actions de la société sur le segment principal du SWX Swiss Exchange est prévue pour le 15 juin 2007. Grâce aux moyens financiers supplémentaires, Goldbach Media souhaite renforcer sa position en tant que One-Stop-Shop pour la commercialisation de tous les médias électroniques, interactifs et mobiles privés en Suisse et en Autriche, ainsi que s'étendre sur le marché en ligne dynamique et gagner des marchés choisis en Europe de l'Est.
Offre de souscription et placement public en Suisse, placement privé à l'étranger, exception faite des Etats-Unis
L'offre concerne environ 2'373'170 actions nominatives du groupe Goldbach Media AG à une valeur nominale de CHF 1.25, soit environ 39,6% de toutes les actions actives du groupe. En préservation du droit de souscription du 5 au 11 juin 2007, près de 1'364'620 actions du capital autorisé sont offertes à la souscription aux actionnaires actuels. Les actions non souscrites dans le cadre de l'offre de souscription ainsi que près de 798'550 actions provenant de fonds d'anciens investisseurs sont offertes à des investisseurs institutionnels choisis (hormis les Etats-Unis) dans le cadre d'un placement publique en Suisse et des placements privés. En outre, les actionnaires actuels ont accordé au chef de file une option d'attribution supplémentaire pour la vente de 210'000 actions supplémentaires. Les actionnaires qui possédaient près de 81% des actions du groupe Goldbach Media AG avant le placement ont pris l'engagement de ne pas faire usage de leurs droits d'option. Après cette offre, le capital actions de Goldbach Media AG s'élève à 7'498'087.50 actions départagées en 5'998'470 actions nominatives. La marge de prix se situe entre CHF 37.00 et CHF 44.00. Le prix définitif de l'action et le volume de placement définitif seront à priori publiés le 14 juin 2007 après le bookbuilding prévu entre le 4 et le 13 juin 2007. Le lancement du négoce sur le segment principal du SWX Swiss Exchange est prévu pour le 15 juin 2007. La banque Vontobel AG est Lead Manager (coordinateur global et sole bookrunner) du placement. La banque cantonale de Zurich est co-Lead Manager.
Bon début d'année, forte hausse de la publicité en ligne et radio
La groupe Goldbach Media, leader en Suisse avec IP Multimedia, AdLINK, activeMOBILE et game mediarep sur le marché publicitaire des médias électroniques, interactifs et mobiles et représentée en Autriche par Goldmach Media et AdLINK, a réalisé un chiffres d'affaires consolidé de CHF 199,5 millions et un bénéfice d'exploitation de CHF 15,2 millions durant l'exercice de 2006. Le chiffre d'affaires durant les premiers mois de 2007 était réjouissant. En comparaison au marché publicitaire entier, la croissance surdimensionnée des chiffres d'affaires de la publicité des médias en ligne en Suisse et en Autriche se poursuit. Au premier trimestre, les chiffres d'affaires de la publicité radio ont également augmenté par rapport à l'année précédente.
Avec la reprise complète de Suchtreffer AG, sise à Constance, d'AdLINK Internet Media (Suisse) AG et d'AdLINK Internet Media (Autriche) GmbH ainsi que la création de game mediarep AG pour la diffusion de publicité dans les jeux, Goldbach Media a, comme prévu, fait progresser le segment en ligne durant le premier trimestre de 2007. En avril 2007, Goldbach Media a vendu sa participation à Radio Energy (l'exécution dépend encore de l'accord des autorités de concession) et s'est donc concentré sur l'activité principale de la commercialisation publicitaire des médias électroniques privés.
Extension de l'offre en ligne et hors ligne, consolidation de la position sur le marché, développement de marchés d'Europe de l'Est en plein essor
Grâce aux moyens financiers supplémentaires, Goldbach Media souhaite renforcer sa position en tant que One-Stop-Shop pour la commercialisation de tous les médias électroniques, interactifs et mobiles sur les segments en ligne et hors ligne en Suisse, atteindre une croissance hors du commun et étendre sa position actuelle sur les marchés autrichien et allemand. Goldbach Media a l'intention de gagner des marchés choisis d'Europe de l'Est. Les nouveaux fonds propres peuvent, dans ce cadre, être utilisés pour le financement de rachats ou de participations.
Outre l'extension de l'offre classique des médias commercialisés tels que TV, TV digitale, Radio et adScreen, Goldbach Media a l'intention d'étendre sa palette d'offres et de réaliser de nouveaux modèles d'offres crossmédiatiques. Par l'entrée anticipée sur le marché des nouvelles offres digitales, interactives et mobiles comme la publicité InGame, le marketing mobile, TV ou IP, la vidéo sur demande et la TV mobile, Goldbach Media espère, en tant que One-Stop-Shop, gagner de nouveaux terrains de croissance.
Pour les représentants des médias et les analystes, une séance d'information aura lieu aujourd'hui à 09:30 au SWX Swiss Exchange, Selnaustrasse 30, 8021 Zurich.
Récapitulatif de l'offre
Actions offertes Près de 2'373'170 actions à une valeur nominale de CHF 1.25 - Jusqu'à 1'364'620 actions du capital autorisé - Jusqu'à 798'550 actions des actionnaires actuels - Jusqu'à 210'000 actions dans le cadre d'une option d'attribution supplémentaire des actionnaires actuels
Marge de prix Entre CHF 37.00 et CHF 44.00 par action
parité de souscription A chaque action est attribué un droit de souscription. Trois droits d'option autorisent la souscription d'une nouvelle action au prix d'achat
Délai de souscription 5 au 11 juin 2007
Délai de placement 4 au 13 juin 2007, 12:00
Prix définitif de souscription et de placement Prix d'option correspond au prix de placement. La publication du prix de placement est prévue pour le 14 juin 2007.
Attribution Prévue le 14 juin 2007
Premier jour de négoce Prévu le 15 juin 2007
Date de paiement et livraison Prévu le 20 juin 2007
Valeur: 487094
ISIN: CH0004870942
Symbole ticker: GBMN
Chef de file: Banque Vontobel SA
Co-chef de file: Banque Cantonale de Zurich
Chiffres consolidés du groupe Goldbach Media 2004-2006
En CHF 2006 2005 2004
Chiffres d'affaires nets 199'533 181'697 162'786
Dépenses directes des prestations (146'781) (132'495) (119'699)
Bénéfice brut 52'752 49'202 43'087
Charges de personnel (21'485) (18'223) (16'115)
Amortissements (1'740) (1'966) (1'949)
Amortissements spéciaux 0 (20) (108)
Autres produits d'exploitation 1'896 1'839 2'457
Autres dépenses d'exploitation (16'268) (16'584) (16'415)
Bénéfice d'exploitation 15'155 14'248 10'957
Produits financiers 274 2'031 1'134
Frais financiers (496) (1'973) (1'600)
fraction du résultat des sociétés associées 0 0 0
Résultat annuel avant impôts 14'933 14'306 10'491
Impôt sur le bénéfice (2'365) (1'318) (1'317)
Bénéfice de l'exercice 12'568 12'988 9'174
Dont:
A imputer aux actionnaires de Goldbach Media AG 5'090 6'044 3'636
Intérêts minoritaires 7'478 6'944 5'538
Total 12'568 12'988 9'174
Bénéfice par action de Goldbach Media AG (en CHF)
Non dilué 14.21 17.61 10.67
Dilué 13.08 17.61 10.67
La Groupe Goldbach Media 31.05.07
Sociétés consolidées Goldbach Media AG
Suisse activeMOBILE Media AG 100% AdLINK Internet Media AG 100% game mediarep AG 100% IP Multimedia (Schweiz) AG 54% Goldbach Media Management AG 100%
Etranger Goldbach Media GmbH Wien 100% tenu par Goldbach Media Holding GmbH, Wien Goldbach Media Holding GmbH Wien 100% AdLINK Media GmbH Wien 100% tenu par Goldbach Media Holding GmbH, Wien Suchtreffer AG Konstanz 100%
Vendu Radio Z AG (Energy Zürich) 51% Attendant l'autorisation par Bakom
Goldbach Media AG
Goldbach Media est le centre de logistique et de compétence en matière de commercialisation de médias électroniques, mobiles et interactifs privés dans les domaines de la publicité TV, télétexte, radio, adScreen, Internet, jeux vidéo, marketing de moteurs de recherche et marketing mobile. Leader en Suisse, le groupe zurichois, sis à Küsnacht, développe ses activités en Autriche et en Allemagne. Les services du groupe comprennent la planification, la conception, l'acquisition, la réalisation et le contrôle de la publicité électronique des médias en ligne et hors ligne et des campagnes cross-média.
Plus amples informations: www.goldbachmedia.ch und www.goldbachmedia.at
Contact:
Goldbach Media Gruppe
Paul Riesen
Seestrasse 39
Postfach
8700 Küsnacht-Zurich
Tel.: +41/44/914'91'63
Mobile: +41/79/688'24'74
Fax: +41/44/914'93'60
E-Mail: paul.riesen@goldbachmedia.ch
Internet: www.goldbachmedia.ch
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Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou une
souscription d'actions de Goldbach Media AG aux Etats-Unis ou dans
d'autres pays. Ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus
d'émission au sens de l'art. 652a CO ni un prospectus de cotation au
sens du règlement de cotation du SWX Swiss Exchange. La décision
d'acheter ou de souscrire de nouvelles actions devrait se fonder
exclusivement sur le prospectus d'émission et de cotation du 1er juin
2007. L'offre de titres de Goldbach Media AG est exclusivement fondée
sur le prospectus publié le 1er juin 2007 que l'on peut se procurer
auprès de Goldbach Media AG ou de la banque Vontobel AG.
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