Tous Actualités
Suivre
Abonner Goldbach Group AG

Goldbach Group AG

En entrant en bourse comme One-Stop-Shop, Goldbach Media veut s'étendre sur le marché en ligne

Küsnacht (ots)

Placement de près de 2'373'170 actions (prix variant entre CHF 37.00
et CHF 44.00 par action), délai de placement du 4 au 13.06.2007 -
croissance organique et acquisitions
Du 4 au 13 juin 2007, Goldbach Media, groupe leader sur le marché
publicitaire des médias électroniques, interactifs et mobiles, vend
jusqu'à 2'373'170 actions à une valeur nominale de CHF 1.25 chacune.
La marge de prix s'étend entre CHF 37.00 et CHF 44.00 par action. La
cotation de toutes les actions de la société sur le segment principal
du SWX Swiss Exchange est prévue pour le 15 juin 2007. Grâce aux
moyens financiers supplémentaires, Goldbach Media souhaite renforcer
sa position en tant que One-Stop-Shop pour la commercialisation de
tous les médias électroniques, interactifs et mobiles privés en
Suisse et en Autriche, ainsi que s'étendre sur le marché en ligne
dynamique et gagner des marchés choisis en Europe de l'Est.
Offre de souscription et placement public en Suisse, placement
privé à l'étranger, exception faite des Etats-Unis
L'offre concerne environ 2'373'170 actions nominatives du groupe
Goldbach Media AG à une valeur nominale de CHF 1.25, soit environ
39,6% de toutes les actions actives du groupe. En préservation du
droit de souscription du 5 au 11 juin 2007, près de 1'364'620 actions
du capital autorisé sont offertes à la souscription aux actionnaires
actuels. Les actions non souscrites dans le cadre de l'offre de
souscription ainsi que près de 798'550 actions provenant de fonds
d'anciens investisseurs sont offertes à des investisseurs
institutionnels choisis (hormis les Etats-Unis) dans le cadre d'un
placement publique en Suisse et des placements privés. En outre, les
actionnaires actuels ont accordé au chef de file une option
d'attribution supplémentaire pour la vente de 210'000 actions
supplémentaires. Les actionnaires qui possédaient près de 81% des
actions du groupe Goldbach Media AG avant le placement ont pris
l'engagement de ne pas faire usage de leurs droits d'option. Après
cette offre, le capital actions de Goldbach Media AG s'élève à
7'498'087.50 actions départagées en 5'998'470 actions nominatives. 
La marge de prix se situe entre CHF 37.00 et CHF 44.00. Le prix
définitif de l'action et le volume de placement définitif seront à
priori publiés le 14 juin 2007 après le bookbuilding prévu entre le 4
et le 13 juin 2007. Le lancement du négoce sur le segment principal
du SWX Swiss Exchange est prévu pour le 15 juin 2007. La banque
Vontobel AG est Lead Manager (coordinateur global et sole bookrunner)
du placement. La banque cantonale de Zurich est co-Lead Manager.
Bon début d'année, forte hausse de la publicité en ligne et radio
La groupe Goldbach Media, leader en Suisse avec IP Multimedia,
AdLINK, activeMOBILE et game mediarep sur le marché publicitaire des
médias électroniques, interactifs et mobiles et représentée en
Autriche par Goldmach Media et AdLINK, a réalisé un chiffres
d'affaires consolidé de CHF 199,5 millions et un bénéfice
d'exploitation de CHF 15,2  millions durant l'exercice de 2006. Le
chiffre d'affaires durant les premiers mois de 2007 était
réjouissant. En comparaison au marché publicitaire entier, la
croissance surdimensionnée des chiffres d'affaires de la publicité
des médias en ligne en Suisse et en Autriche se poursuit. Au premier
trimestre, les chiffres d'affaires de la publicité radio ont
également augmenté par rapport à l'année précédente.
Avec la reprise complète de Suchtreffer AG, sise à Constance,
d'AdLINK Internet Media (Suisse) AG et d'AdLINK Internet Media
(Autriche) GmbH ainsi que la création de game mediarep AG pour la
diffusion de publicité dans les jeux, Goldbach Media a, comme prévu,
fait progresser le segment en ligne durant le premier trimestre de
2007. En avril 2007, Goldbach Media a vendu sa participation à Radio
Energy (l'exécution dépend encore de l'accord des autorités de
concession) et s'est donc concentré sur l'activité principale de la
commercialisation publicitaire des médias électroniques privés.
Extension de l'offre en ligne et hors ligne,  consolidation de la
position sur le marché, développement de marchés d'Europe de l'Est en
plein essor
Grâce aux moyens financiers supplémentaires, Goldbach Media
souhaite renforcer sa position en tant que One-Stop-Shop pour la
commercialisation de tous les médias électroniques, interactifs et
mobiles sur les segments en ligne et hors ligne en Suisse, atteindre
une croissance hors du commun et étendre sa position actuelle sur les
marchés autrichien et allemand. Goldbach Media a l'intention de
gagner des marchés choisis d'Europe de l'Est. Les nouveaux fonds
propres peuvent, dans ce cadre, être utilisés pour le financement de
rachats ou de participations.
Outre l'extension de l'offre classique des médias commercialisés
tels que TV, TV digitale, Radio et adScreen, Goldbach Media a
l'intention d'étendre sa palette d'offres et de réaliser de nouveaux
modèles d'offres crossmédiatiques. Par l'entrée anticipée sur le
marché des nouvelles offres digitales, interactives et mobiles comme
la publicité InGame, le marketing mobile, TV ou IP, la vidéo sur
demande et la TV mobile, Goldbach Media espère, en tant que
One-Stop-Shop, gagner de nouveaux terrains de croissance.
Pour les représentants des médias et les analystes, une séance
d'information aura lieu aujourd'hui à 09:30 au SWX Swiss Exchange,
Selnaustrasse 30, 8021 Zurich.
Récapitulatif de l'offre
Actions offertes
   Près de 2'373'170 actions à une valeur nominale de CHF 1.25
   - Jusqu'à 1'364'620 actions du capital autorisé
   - Jusqu'à 798'550 actions des actionnaires actuels
   - Jusqu'à 210'000 actions dans le cadre d'une option d'attribution
     supplémentaire des actionnaires actuels
Marge de prix
   Entre CHF 37.00 et CHF 44.00 par action
parité de souscription
   A chaque action est attribué un droit de souscription. Trois 
   droits d'option autorisent la souscription d'une nouvelle action  
   au prix d'achat
Délai de souscription 
   5 au 11 juin 2007
Délai de placement
   4 au 13 juin 2007, 12:00
Prix définitif de souscription et de placement
   Prix d'option correspond au prix de placement.
   La publication du prix de placement est prévue pour le 14 juin    
   2007.
Attribution   
   Prévue le 14 juin 2007
Premier jour de négoce
   Prévu le 15 juin 2007
Date de paiement et livraison
   Prévu le 20 juin 2007
Valeur:   487094
ISIN:    CH0004870942
Symbole ticker:  GBMN
Chef de file:   Banque Vontobel SA
Co-chef de file:  Banque Cantonale de Zurich
Chiffres consolidés du  groupe Goldbach Media 2004-2006
En CHF                               2006        2005      2004
Chiffres d'affaires nets          199'533     181'697      162'786
Dépenses directes des 
prestations                      (146'781)   (132'495)    (119'699)
Bénéfice brut                      52'752      49'202       43'087
Charges de personnel             (21'485)     (18'223)     (16'115)
Amortissements                    (1'740)      (1'966)      (1'949)
Amortissements spéciaux                0          (20)        (108)
Autres produits d'exploitation     1'896        1'839        2'457
Autres dépenses d'exploitation   (16'268)     (16'584)     (16'415)
Bénéfice d'exploitation           15'155       14'248       10'957
Produits financiers                  274        2'031        1'134
Frais financiers                   (496)       (1'973)      (1'600)
fraction du résultat des 
sociétés associées                    0             0            0
Résultat annuel avant impôts     14'933         14'306       10'491
Impôt sur le bénéfice            (2'365)        (1'318)     (1'317)
Bénéfice de l'exercice           12'568         12'988        9'174
Dont:
A imputer aux actionnaires 
de Goldbach Media AG             5'090          6'044         3'636
Intérêts minoritaires            7'478          6'944         5'538
Total                           12'568         12'988         9'174
Bénéfice par action 
de Goldbach Media AG (en CHF)
Non dilué                        14.21           17.61       10.67
Dilué                            13.08           17.61       10.67
La Groupe Goldbach Media 31.05.07
Sociétés consolidées             Goldbach Media AG
Suisse           activeMOBILE Media AG            100%
                 AdLINK Internet Media AG         100%
                 game mediarep AG                 100%
                 IP Multimedia (Schweiz) AG        54%
                 Goldbach Media Management AG     100%
Etranger         Goldbach Media GmbH Wien         100% tenu par   
                                                  Goldbach Media  
                                                  Holding GmbH, Wien
                Goldbach Media Holding GmbH Wien  100%
                AdLINK Media GmbH Wien            100% tenu par  
                                                  Goldbach Media 
                                                  Holding GmbH, Wien
                Suchtreffer AG Konstanz           100%
Vendu           Radio Z AG (Energy Zürich)        51% Attendant 
                                                  l'autorisation par 
                                                  Bakom
Goldbach Media AG
Goldbach Media est le centre de logistique et de compétence en
matière de commercialisation de médias électroniques, mobiles et
interactifs privés dans les domaines de la publicité TV, télétexte,
radio, adScreen, Internet, jeux vidéo, marketing de moteurs de
recherche et marketing mobile. Leader en Suisse, le groupe zurichois,
sis à Küsnacht, développe ses activités en Autriche et en Allemagne.
Les services du groupe comprennent la planification, la conception,
l'acquisition, la réalisation et le contrôle de la publicité
électronique des médias en ligne et hors ligne et des campagnes
cross-média.
Plus amples informations: www.goldbachmedia.ch und
www.goldbachmedia.at

Contact:

Goldbach Media Gruppe
Paul Riesen
Seestrasse 39
Postfach
8700 Küsnacht-Zurich
Tel.: +41/44/914'91'63
Mobile: +41/79/688'24'74
Fax: +41/44/914'93'60
E-Mail: paul.riesen@goldbachmedia.ch
Internet: www.goldbachmedia.ch

Disclaimer

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou une
souscription d'actions de Goldbach Media AG aux Etats-Unis ou dans
d'autres pays. Ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus
d'émission au sens de l'art. 652a CO ni un prospectus de cotation au
sens du règlement de cotation du SWX Swiss Exchange. La décision
d'acheter ou de souscrire de nouvelles actions devrait se fonder
exclusivement sur le prospectus d'émission et de cotation du 1er juin
2007. L'offre de titres de Goldbach Media AG est exclusivement fondée
sur le prospectus publié le 1er juin 2007 que l'on peut se procurer
auprès de Goldbach Media AG ou de la banque Vontobel AG.

Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne peuvent
être divulguées ni transmises aux Etats-Unis ou à des actionnaires
américains (y compris des personnes juridiques) ainsi qu'aux médias
diffusés ou transmis aux Etats-Unis. Toute violation de ces
restrictions peut constituer une infraction au droit des titres en
vigueur aux Etats-Unis. Les actions de Goldbach Media AG ne seront
pas émises aux Etats-Unis.

THIS PRESS RELEASE CONSTITUTES NEITHER AN OFFER TO SELL NOR A
SOLICITATION TO BUY ANY SECURITIES OF GOLDBACH MEDIA AG IN THE UNITED
STATES OR ELSEWHERE AND IT DOES NOT CONSTITUTE AN OFFERING PROSPECTUS
WITHIN THE MEANING OF ARTICLE 652a OF THE SWISS CODE OF OBLIGATIONS
OR A LISTING PROSPECTUS WITHIN THE MEANING OF THE LISTING RULES OF
THE SWX SWISS EXCHANGE. INVESTORS SHOULD TAKE THEIR INVESTMENT
DECISION TO BUY OR SUBSCRIBE TO SHARES SOLELY ON THE BASIS OF THE
PROSPECTUS DATED 1 JUNE 2007 AND THE OFFER OF SECURITIES OF GOLDBACH
MEDIA AG IS MADE SOLELY BY MEANS OF THE PROSPECTUS DATED 1 JUNE 2007
WHICH IS AVAILABLE AT GOLDBACH MEDIA AG AND BANK VONTOBEL AG.
THIS PRESS RELEASE IS NOT BEING ISSUED IN THE UNITED STATES OF
AMERICA AND SHOULD NOT BE DISTRIBUTED TO UNITED STATES PERSONS OR
PUBLICATIONS WITH A GENERAL CIRCULATION IN THE UNITED STATES. IN
ADDITION, THE SECURITIES OF GOLDBACH MEDIA AG HAVE NOT BEEN
REGISTERED UNDER THE UNITED STATES SECURITIES LAWS AND MAY NOT BE
OFFERED, SOLD OR DELIVERED WITHIN THE UNITED STATES OR TO U.S.
PERSONS ABSENT FROM REGISTRATION UNDER OR AN APPLICABLE EXEMPTION
FROM THE REGISTRATION REQUIREMENTS OF THE UNITED STATES SECURITIES
LAWS.