Administration fédérale des douanes (AFD
Modification de l'ordonnance sur l'imposition des huiles minérales - réglementation partiellement nouvelle pour les vols de correspondanc
Berne (ots)
Les carburants pour les vols de ligne à destination de l'étranger restent exonérés de l'impôt sur les huiles minérales. En revanche, sont désormais assujettis à l 'impôt sur les huiles minérales les ravitaillements pour les vols de correspondance si ces vols ne sont pas effectués avec le même appareil.
Le Conseil fédéral a décidé mercredi dernier de ne pas reconduire la pratique actuelle selon laquelle les carburants pour les vols de correspondance en trafic de ligne international sont exonérés de l'impôt même s'ils sont effectués avec un autre appareil. Il considère cette pratique en vigueur depuis 1961 comme n'étant plus compatible avec la politique sur le climat.
Le Conseil fédéral a en outre adapté les dispositions relatives au marquage de l'huile de chauffage à celles de la Communauté européenne. Ce faisant, il entend empêcher que le commerce entre l'UE et la Suisse ne soit entravé par des normes différentes. Ces modifications mises à part, l'ordonnance sur l'imposition des huiles minérales est complétée par des dispositions de nature administrative.
Contact:
Peter Iseli
Administration fédérale des douanes
Tél. +41/31/322'67'28
Roland Clément
Administration fédérale des douanes
Tél. +41/31/322'67'83
Département fédéral des finances DFF
Communication
3003 Berne
Tél.: +41/31/322'60'33
Fax: +41/31/323'38'52
mailto:info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch