Office fédéral du personnel (OFPER)
Personnel fédéral: 2e étape du nouveau système salarial
Berne (ots)
La mise en uvre par étapes du nouveau système salarial pour le personnel fédéral se poursuit sans encombre. L'entrée en vigueur de la loi sur le personnel de la Confédération (LPers) le 1er janvier 2002 concrétisera la réalisation de la première étape. Le Conseil fédéral a défini aujourd'hui les travaux de la seconde étape.
Dans la seconde étape de réalisation du nouveau système salarial, le Conseil fédéral met l'accent sur l'assurance de la qualité. Ainsi, les expériences faites par les départements et la Chancellerie fédérale font l'objet d'une évaluation, de même que l'acceptation du nouveau système par le personnel. Les résultats de cette évaluation seront ensuite intégrés dans les cours de formation au nouveau système.
Pour pouvoir améliorer la structure et le contrôle du système de classification (classes de traitement) applicable à l'administration, les instruments nécessaires à l'évaluation des fonctions doivent être remaniés. Le Conseil fédéral décidera ensuite de possibles adaptations mineures de la classification pour les cadres supérieurs. Par ailleurs, des mesures visant la simplification du système salarial devront être élaborées (p. ex. en ce qui concerne le remplacement de l'indemnité de résidence par des suppléments définis en fonction du marché et tenant compte de la région, de l'infrastructure locale et de la branche).
Contact:
Thierry Borel
Office fédéral du personnel
Tél. +41/31/322'62'11
Stefan Adam
Office fédéral du personnel
Tél. +41/31/324'10'90
Département fédéral des finances DFF
Communication
3003 Berne
Tél. +41/31/322'60'33
Fax +41/31/323'38'52
E-mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: www.dff.admin.ch