Résultats préliminaires du Groupe GfK pour 2004
Nuremberg, Allemagne, (ots/PRNewswire-FirstCall) -
- Des résultats records dépassant les prévisions
Au cours de l'année révisée, avec des montants de vente de l'ordre de 671,0 millions d'euros, le Groupe GfK a largement dépassé ses prévisions de vente qui se situaient à 660 millions d'euros après avoir été rehaussées de 10 millions d'euros pendant l'été. Au cours de l'année fiscale 2004, les résultats avant intérêts et impôts de GfK ont aussi augmenté, y compris les produits des participations qui atteignent 91,0 millions d'euros, soit 31,0 pour cent ou plus du double de l'augmentation des ventes qui a été de 12,7 pour cent. Avec une marge de 13,6 pour cent (contre 11,7 pour cent en 2003), le Groupe est en tête du secteur de la recherche en termes de rentabilité.
Le total des produits consolidés devrait atteindre plus de 52 millions d'euros, par rapport à 33,3 millions en 2003. Profitant de cette augmentation, les actionnaires de GfK verront leurs dividendes augmenter d'environ 43 pour cent pour atteindre 0,30 euro.
GfK anticipe un montant de ventes de 710 millions d'euros pour l'année fiscale en cours. Si l'étendue de la consolidation reste la même, ceci représentera une croissance d'environ 6 pour cent. Une fois de plus, GfK a l'intention d'être plus performant que le secteur. Les experts estiment que la croissance de ce dernier sera de l'ordre de quatre à cinq pour cent, dépassant celle de 2004.
La marge cible, c'est-à-dire le rapport du résultat avant intérêts et impôts, revenus sur participations inclus, au montant des ventes, oscille autour des 17 pour cent. Ceci tient compte d'une affluence de capitaux pour un total de 22 millions d'euros en provenance de la restructuration des activités de soins de santé en Suisse en janvier. Même sans cette affluence, GfK a l'intention d'obtenir une marge qui dépassera celle de l'année précédente.
Déjà à la fin du mois de janvier, le total des commandes existantes, des commandes entrantes et des ventes a représenté 36 pour cent du montant anticipé des ventes de l'année, qui se situe au même niveau qu'en 2004.
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