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Résultats préliminaires du Groupe GfK pour 2004

Nuremberg, Allemagne, (ots/PRNewswire-FirstCall) -

- Des résultats records dépassant les prévisions
Au cours de l'année révisée, avec des montants de vente de l'ordre
de 671,0 millions d'euros, le Groupe GfK a largement dépassé ses
prévisions de vente qui se situaient à 660 millions d'euros après
avoir été rehaussées de 10 millions d'euros pendant l'été. Au cours
de l'année fiscale 2004, les résultats avant intérêts et impôts de
GfK ont aussi augmenté, y compris les produits des participations qui
atteignent 91,0 millions d'euros, soit 31,0 pour cent ou plus du
double de l'augmentation des ventes qui a été de 12,7 pour cent. Avec
une marge de 13,6 pour cent (contre 11,7 pour cent en 2003), le
Groupe est en tête du secteur de la recherche en termes de
rentabilité.
Le total des produits consolidés devrait atteindre plus de 52
millions d'euros, par rapport à 33,3 millions en 2003. Profitant de
cette augmentation, les actionnaires de GfK verront leurs dividendes
augmenter d'environ 43 pour cent pour atteindre 0,30 euro.
GfK anticipe un montant de ventes de 710 millions d'euros pour
l'année fiscale en cours. Si l'étendue de la consolidation reste la
même, ceci représentera une croissance d'environ 6 pour cent. Une
fois de plus, GfK a l'intention d'être plus performant que le
secteur. Les experts estiment que la croissance de ce dernier sera de
l'ordre de quatre à cinq pour cent, dépassant celle de 2004.
La marge cible, c'est-à-dire le rapport du résultat avant intérêts
et impôts, revenus sur participations inclus, au montant des ventes,
oscille autour des 17 pour cent. Ceci tient compte d'une affluence de
capitaux pour un total de 22 millions d'euros en provenance de la
restructuration des activités de soins de santé en Suisse en janvier.
Même sans cette affluence, GfK a l'intention d'obtenir une marge qui
dépassera celle de l'année précédente.
Déjà à la fin du mois de janvier, le total des commandes
existantes, des commandes entrantes et des ventes a représenté 36
pour cent du montant anticipé des ventes de l'année, qui se situe au
même niveau qu'en 2004.

Contact:

Dr. Ulrike Schöneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de

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