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GfK annonce une forte croissance de ses ventes

NUREMBERG, Allemagne (ots)

Avec des ventes atteignant 345,7
millions d'euros, en hausse de 7,8 %, GfK Group (DAX: GFKG) a affiché
une bonne performance pendant les six premiers mois de l'année. Le
groupe a également affiché une hausse prononcée de son BAII après
revenu des participations, en augmentation de 66,7 %, de 35,5 à 59,2
millions d'euros.
La hausse prononcée du BAII incluant le revenu des participations,
en particulier la vente de sa participation de 50 % dans IHA-IMS
Health, Suisse, a été signalée par GfK au début de l'année. A 17,1 %,
la marge, soit le BAII après revenu des participations relatif aux
ventes, était également considérablement supérieure aux six premiers
mois de 2004. Le résultat total consolidé après intérêts minoritaires
a escaladé de 21,2 à 40,6 millions d'euros.
Etant donné un cadre de consolidation inchangé, autrement dit en
excluant NOP World et les autres sociétés et participations acquises
cette année, GfK s'attend à générer des ventes de l'ordre de 710
millions d'euros, une augmentation de l'ordre de 5,8 % par rapport à
l'année précédente.
En excluant NOP World mais en incluant les sociétés acquises à ce
jour en 2005, GfK anticipe des ventes de l'ordre de 720 millions
d'euros, une augmentation de plus de 7 %.
En incluant la consolidation prorata des ventes par l'ancienne
société NOP World, GfK anticipe des ventes de plus de 900 millions
d'euros en 2005. La marge de BAII après revenu des participations
relatif aux ventes devrait s'élever à environ 12,5 %. Ceci ne tient
pas compte des effets de change.

Contact:

Dr. Ulrike Schöneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de

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