Groupe GfK: Bon démarrage d'un exercice financier prometteur
Nuremberg, Allemagne (ots)
Avec une hausse des ventes de 56,4 % pour passer de 160,8 millions d'euros à 248,5 millions d'euros au cours des trois premiers mois, le groupe GfK a démarré l'année avec une forte croissance. La croissance organique est de 7,1 % et surpasse, une fois de plus, celle de l'ensemble du marché de l'industrie de la recherche.
Le bénéfice d'exploitation ajusté a grimpé de 51,3 % pour passer de 14 millions d'euros à 21,1 millions d'euros. La marge qui est le rapport du bénéfice d'exploitation ajusté et des ventes, a atteint 8,5 % et, malgré la première consolidation de NOP World, la marge était presque égale à celle du premier trimestre de l'année dernière, 8,7 %.
A la fin du mois d'avril, GfK avait déjà enregistré 58,4 % des ventes totales que le groupe souhaitait atteindre pour l'année 2006. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de l'année dernière. L'intégration des anciennes sociétés NOP World se déroule très rapidement et dans les délais.
Les cinq divisions ont augmenté leurs ventes par rapport à l'année dernière à la même période. Dans la recherche personnalisée, les médias et la santé, l'importante hausse des ventes résulte de l'acquisition de NOP World au milieu de l'année 2005.
Le groupe GfK espère voir ses ventes et ses bénéfices poursuivre leur hausse en 2006. Sur la base de la portée de la consolidation au 1er janvier 1, 2006, le groupe espère enregistrer des ventes consolidées de 1,1 milliard d'euros en 2006. Cela représente une amélioration de 18 % par rapport à l'année précédente. Comme au cours des années précédentes, les bénéfices sont censés, une fois encore, grimper plus rapidement que les ventes en 2006. Au-delà de cet objectif, GfK a l'intention de continuer d'enregistrer de meilleurs résultats que le marché et d'accroître sa part de marché. La marge, c'est-à-dire, le coefficient de pourcentage des bénéfices par rapport aux ventes, est censé augmenter d'au moins 13 % cette année.
Contact:
Dr. Ulrike Schöneberg
Tél. +49(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.com