Résultats semestriels: GfK et NOP World ensemble sur la voie de la croissance
Nürenberg (ots)
Le groupe GfK a connu un excellent deuxième trimestre en termes de ventes et de produit total. Au cours des six premiers mois, les ventes ont grimpé de 54,6% en glissement annuel pour atteindre 534,4 millions d'euros. Le produit d'exploitation après ajustement a enregistré une hausse encore plus marquée de 76,3%, à 63,8 millions d'euros. La marge (ou ratio bénéfice d'exploitation après ajustement/chiffre d'affaires) est, à 11,9%, nettement plus élevée que l'année passée (10,5%).
Dès fin juillet, GfK avait réalisé une large part des ventes prévues sur l'ensemble de l'année, le volume des commandes représentant alors 79,6% des prévisions de ventes pour 2006 (contre 81,0% l'année passée).
La société a réalisé une croissance organique de 6,2%. La part de la croissance générée par les acquisitions correspond à 47,6 points de pourcentage. Cette progression résulte principalement de la consolidation des anciennes sociétés NOP World dont la performance commerciale n'était pas encore intégrée dans les chiffres du premier semestre 2005.
GfK confirme ses prévisions pour l'année: au vu de la consolidation opérée au 1er janvier 2006, le Groupe table sur un chiffre d'affaires consolidé s'élevant à 1,1 milliard d'euros au moins sur l'ensemble de l'année, ce qui correspond à une augmentation de plus de 18% en glissement annuel.
Tout comme les années précédentes, le produit total devrait augmenter plus rapidement que les ventes en 2006. La marge, c'est-à-dire le ratio bénéfice d'exploitation/chiffre d'affaires, devrait progresser d'au moins 13% en 2006. Le Conseil de surveillance de GfK a procédé de manière anticipée à l'extension du mandat de CEO du Professeur Klaus L. Wübbenhorst, qui restera en poste durant cinq années supplémentaires, jusqu'en 2012.
D'après le dernier rapport du secteur, GfK occupe désormais, en termes de ventes, la quatrième place parmi les sociétés d'études de marchés.
Contact:
Bernhard Wolf
Tél. +49(0)911/395'20'12
E-Mail: public.relations@gfk.com