Tous Actualités
Suivre
Abonner GfK Gruppe

GfK Gruppe

Rapport du premier trimestre 2007: Le groupe GfK domine le secteur et augmente fortement ses bénéfices

Nuremberg (ots)

Au cours du premier trimestre 2007, le groupe
GfK a obtenu d'excellents résultats en termes de ventes et de
bénéfice d'exploitation ajusté. Par rapport à l'an dernier, les
ventes des trois premiers mois de l'année ont augmenté de 5,2 % pour
atteindre 261,3 millions d'euros, ce qui équivaut à une croissance
interne de 6,8 %. Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté plus
que proportionnellement de 17,3 %, pour atteindre 24,8 millions
d'euros. La marge de 9,5 % qui correspond au rapport entre le
bénéfice d'exploitation ajusté et les ventes, est nettement
supérieure au chiffre obtenu à la même période l'an dernier, qui
était alors 8,5 %.
L'Allemagne, où se trouve le siège du groupe, arrive en deuxième
place en termes de ventes. GfK y a généré 62,4 millions d'euros au
cours du premier trimestre 2007, exclusivement attribuables à une
croissance interne de 3,5 %.
L'Europe de l'Ouest, le moyen-orient et l'Afrique  sont la région
dans laquelle sont réalisées les plus fortes ventes. Au cours du
premier trimestre 2007, nous avons enregistré une augmentation des
ventes de 4,1 %, dont 3,5 % de nature interne.
La région Europe Centrale et Europe de l'Est a contribué à hauteur
de 13,5 millions d'euros au revenu total consolidé au cours des trois
premiers mois de l'année. Cette croissance de 19,2 % est
exclusivement d'origine interne. Amérique latine.
En Amérique du Nord, les ventes du premier trimestre 2007 ont
augmenté de 3,8 % par rapport au résultat de l'an dernier à la même
période, pour atteindre 58,8 millions d'euros. La croissance interne
représente 12,5 % de cette augmentation des ventes. En Amérique
Latine, les ventes réalisées ont rapporté à GfK 5,3 millions d'euros,
ce qui représente une croissance de 16 % par rapport au premier
trimestre 2006.
Les ventes dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de 13,1 %,
pour passer à 11,5 millions d'euros. Moins de la moitié de cette
croissance est d'origine interne. Le change diminue les résultats des
ventes de 5,6 %.

Contact:

Marion Eisenblätter
Tél.: +49 (0)911 395-2645
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

Plus de actualités: GfK Gruppe
Plus de actualités: GfK Gruppe
  • 26.04.2007 – 17:10

    Résultats de l'enquête GfK sur le climat de la consommation en avril 2007

    Climat de la consommation en nette reprise Nuremberg (ots) - Avec la fin de la phase de faiblesse anticipée, le climat de la consommation s'est nettement amélioré au premier trimestre 2007. Selon les prévisions, l'indice devrait s'établir à 5,5 points au mois de mai, contre 4,4 points attendus en avril. Les signes évidents d'un fort essor économique ont un ...

  • 28.03.2007 – 12:05

    Changement prévu dans le climat de la consommation

    Résultats de l'étude relative au climat de la consommation menée par le groupe allemand GfK pour mars 2007 Nurenberg (ots) Tel que prévu par le groupe GfK, la phase de faiblesse dans le climat de la consommation tirait à sa fin au cours du dernier mois du premier trimestre de l'année. L'élément déclencheur a été la reprise de la propension des consommateurs à acheter qui, associée à l'amélioration ...

  • 26.02.2007 – 13:15

    L'optimisme économique refrène la détérioration du climat de la consommation

    Enquête GfK sur le climat de la consommation en février 2007 Nürenberg (ots) - La détérioration du climat de la consommation s'est fortement ralentie en raison du vent d'optimisme qui souffle actuellement sur l'économie et des prévisions de revenus des consommateurs qui restent à la hausse. Selon les prévisions, l'indice du climat de la consommation ...