La Volvo XC90 remporte l'Auto Trophy 2002
Glattbrugg/Zurich (ots)
Au titre de plus importante nouveauté étrangère en Allemagne, la Volvo XC90, premier SUV du constructeur automobile suédois, a remporté l'Auto Trophy 2002. Lors de ce scrutin que la revue spécialisée Auto Zeitung organisait pour la quinzième fois déjà, plus de 370.000 lecteurs et lectrices ainsi que cinquante journalistes renommés et spécialistes de l'automobile ont remis leur voix - par carte postale, téléfax et Internet.
Chez notre voisin du Nord, l'Auto Trophy figure parmi les distinctions les plus importantes et les plus réputées du secteur de l'automobile. Plus de 170 véhicules du monde entier se sont alignés au départ dans neuf catégories différentes. La nouvelle Volvo XC90 a remporté la victoire dans sa classe et, lors de son élection, a laissé derrière elle, en tant que nouveauté étrangère la plus importante, treize concurrentes de grande réputation.
Dieter Laxy, Senior Vice President de la Volvo Car Corporation, et Hans Wikmann, chef de projet de la Volvo XC90, ont fait le voyage tout spécialement de Göteborg pour recevoir l'Auto Trophy 2002. Pour Volvo, il s'agissait du quatrième Auto Trophy remporté depuis 1988. La remise de ce prix très convoité a eu lieu en présence de nombreux membres du Directoire et de la direction de l'industrie automobile ainsi que de hauts représentants de la politique. L'artiste actionniste HA Schult et son équipe ont, comme les années précédentes déjà, fait de cette manifestation un événement artistique et culturel dans un environnement inhabituel pour tous les invités. Le cadre choisi pour l'édition de cette année était le Stade Sud de Cologne.
Contact:
Volvo Automobiles (Suisse) SA
Eduard Daetwyler
Director Public Relations
Talackerstrasse 5
8152 Glattbrugg
Tél. +41/1/874'21'20
Fax. +41/1/874'21'25
[ 003 ]