Accord sur le WEF de 2002 et des années suivantes
Berne (ots)
Des représentants du Gouvernement du canton des Grisons, de la commune de Davos et de la Fondation du World Economic Forum (WEF) se sont retrouvés, lundi matin, à Berne, sous la direction du conseiller fédéral Pascal Couchepin pour accorder leurs vues sur certaines questions en suspens concernant l'organisation du WEF, en 2002, et les années suivantes. Cette rencontre a permis notamment aux parties de s'informer mutuellement sur les mesures qu'elles ont déjà prises et sur la suite des opérations.
Outre le conseiller fédéral Couchepin, ont pris part à cette rencontre, au titre de représentant du Conseil fédéral, la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, cheffe du DFJP, et le conseiller fédéral Joseph Deiss, chef du DFAE. Le Gouvernement du canton des Grisons y a délégué le conseiller d'Etat Klaus Huber et la commune de Davos le landamman Erwin Roffler. Le World Economic Forum était représenté par son président, M. Klaus Schwab.
Les parties se sont entendues sur le lieu où se tiendra le WEF, en 2002, et les années suivantes. Elles ont cependant convenu de ne rien divulguer dans l'immédiat. Une large information sera donnée à ce sujet lors d'une conférence de presse qui aura lieu, le mercredi 7 novembre, à 11h30, au Palais fédéral.
Contact:
Chancellerie fédérale Suisse
Information