Volvo Cars innove avec la nouvelle génération d'hybrides: La Volvo V60 hybride «plug-in» - 3 voitures en 1
Glattbrugg (ots)
Pourquoi ne pas regrouper les meilleures propriétés de trois types de voitures différents en un seul break sport séduisant? Par simple pression sur un bouton, vous pouvez choisir la voiture que vous souhaitez conduire: une voiture électrique avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 50 km. une hybride hautement performante avec des émissions de dioxyde de carbone moyennes d'à peine 49 g/km. une voiture musclée et agréable à conduire qui développe une puissance combinée de 215 + 70 chevaux, un couple de 440 + 200 Nm et qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes. Permettez-nous de vous présenter la première diesel hybride « plug-in» au monde. La Volvo V60 hybride «plug-in» sera dans les showrooms en 2012.
«La seconde génération de voitures hybrides constitue le meilleur choix pour l'acheteur qui n'est pas prêt à faire de compromis et qui recherche une voiture extraordinairement pauvre en émissions de dioxyde de carbone sans pour autant renoncer au plaisir de conduite», déclare Stefan Jacoby, président et CEO de Volvo Cars. Et d'ajouter: «Cette technologie est toujours en phase de développement et d'essai. Néanmoins, la voiture permet déjà d'avoir un net aperçu de ce à quoi les clients peuvent s'attendre lorsque l'hybride rechargeable arrivera dans les showrooms l'année prochaine.»
Les roues avant de la V60 hybride rechargeable sont entraînées par un moteur D5 turbodiesel 2,4 litres, cinq cylindres, qui développe une puissance de 215 chevaux et un couple maximum de 440 Nm. L'essieu arrière est équipé de l'ERAD (Electric Rear Axle Drive), à savoir un moteur électrique produisant 70 chevaux, qui puise son énergie dans un pack de batteries lithium-ion de 12 kWh. La voiture dispose par ailleurs d'une transmission automatique à six vitesses.
Le conducteur peut choisir le mode de conduite qu'il préfère au moyen de trois boutons du tableau de bord: Pure, Hybrid et Power. L'interaction entre le diesel et l'énergie électrique est gérée par un système de contrôle.
«Si nous voulons amener les vrais passionnés de voiture à penser vert, il faut que nous leur fournissions la possibilité de conduire un véhicule certes pauvre en émissions de dioxyde de carbone, mais qui garantit tout de même cette montée d'adrénaline indissociable du véritable plaisir de conduire. La Volvo V60 hybride rechargeable présente toutes les caractéristiques traditionnelles d'un authentique break sport», précise Stefan Jacoby. «Nous l'avons juste rendue plus attrayante grâce à une technologie d'avant-garde qui permet au conducteur de choisir: zéro émissions, hybride hautement efficient ou performance totale. Il suffit de choisir le mode qui convient le mieux.»
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