Tous Actualités
Suivre
Abonner Agence Virtuelle SA

Agence Virtuelle SA

Knowings et Agence Virtuelle nouent un partenariat pour développer le Knowledge Management en Suisse.

Genève (ots)

KNOWINGS, éditeur leader en France sur le marché du
management des connaissances et AGENCE VIRTUELLE, société de conseil
spécialisée en Intelligence Economique sur Internet, annoncent  la
signature d'un accord de partenariat pour la diffusion des solutions
progicielles Knowings en Suisse.
"Pour Knowings, c'est une étape supplémentaire dans son
développement international. Déjà implantés au Canada, en Espagne et
au Brésil, nous souhaitons développer notre réseau de partenaires en
Europe. En nouant un partenariat avec Agence Virtuelle, Knowings sera
positionnée sur un nouveau marché: la Suisse. Notre solution
Knowledge Manager 4.3, entièrement évolutive et adaptable, répond aux
différents besoins de  recherche, de capitalisation et de diffusion
de l'information, y compris en  mode multilingue. La souplesse de nos
solutions permet par ailleurs de s'adresser à la fois aux grands
comptes, aux PME, aux institutions, et aux communautés
professionnelles. Notre offre sera valorisée par les atouts
spécifiques de notre partenaire Agence Virtuelle: forte expertise
des TIC et des nouvelles pratiques collaboratives, implantation
commerciale et notoriété " souligne Jean-Michel Monin, Directeur
Général Adjoint, Knowings.
"Experts de l'Internet, notre objectif est d'aider les entreprises
à mieux y protéger leur marque en détournant les menaces, et
idéalement en profilant des opportunités. La Veille sur Internet,
c'est l'aide à la décision par excellence, où le rythme décisionnel
habituel n'existe plus, il faut décider pour hier. C'est toute la
différence entre être réactif et pro-actif. Au sein des cellules de
Veille que nous mettons en place, nous devons sensibiliser les
acteurs de l'entreprise à leur participation nécessaire au succès du
projet. Si nos séminaires de vulgarisation aux méthodes
d'Intelligence Economique rencontrent un écho positif, ces travaux
n'étaient pas suffisants pour fédérer un ensemble et lui donner un
sentiment d'appartenance collective. Ainsi, nous avons amené nos
groupes à considérer le Knowledge Management comme un complément
incontournable. La solution Knowings nous a séduite, correspondant à
nos attentes de réactivité et de grande adaptabilité à l'information
issue du Web, et ce partenariat nous permet de coupler une double
expertise ce qui, a n'en pas douter, sera sa force ".souligne
Florence Jacquinot, Strategic Intelligence Manager, Agence Virtuelle.
A propos Agence Virtuelle
L'entreprise
Agence Virtuelle  SA, e-branding agency, fondée en  1995 et dont
le siège est situé à Genève, est dédiée aux marques et à
l'intégration tactique de l'Internet dans les stratégies de
communication des sociétés. Agence Virtuelle propose dans cet
objectif sept services complémentaires: Web design, programmation,
hébergement, référencement, promotion, maintenance et conseils; ce
dernier pôle disposant de la spécialité de Strategic Intelligence.
L'offre
Agence Virtuelle SA, agence dédiée aux marques, dispose d'un
département d'Intelligence Stratégique dont l'objectif est d'aider
les entreprises à mieux protéger leur marque, tout en profilant les
opportunités et en détournant les menaces.
Dans le dessein de renforcer l'adaptabilité d'une entreprise à son
environnement, les solutions d'Agence Virtuelle permettent de
synthétiser l'Information sensible. C'est pourquoi Agence Virtuelle
propose d'aider à intégrer l'Intelligence Economique et ses notions
indissociables en quatre niveaux:
- Workshops d'initiation, 
   - Audit et solutions de Knowledge Management, 
   - Mise en place de cellules de Veille Référentielle, Juridique,
     Commerciale et Concurrentielle, 
   - Traque des rumeurs et e-lobbying avec le RumorBots.
Les faits marquants  en Intelligence Economique en 2003
  • Lancement de la solution de Veille RumorBots 2.0, agent dédié à l'identification des rumeurs et de la désinformation sur Internet en traçant les forums et news groups.
  • Mise en place des séminaires de sensibilisation à l'Intelligence Economique et vulgarisation des procédés.
  • La société Audemars Piguet, manufacture horlogère Suisse, remet la réalisation de sa Cellule de Veille à Agence Virtuelle.
  • Lancement de l'enquête KM 2003 en Suisse en collaboration avec Knowings.
A propos de Knowings
L'entreprise
Knowings, dont le Siège et l'équipe de recherche et Développement
sont basés sur la technopôle Savoie Technolac au Bourget du Lac (73),
a été créée en 1999, par Patrick Michels, Président Directeur
Général. La société emploie 15 personnes.
Knowings a obtenu le soutien de l'Anvar pour réaliser certains
programmes de R&D sur la gestion des connaissances, en particulier
dans le traitement du multilingue, et a noué des accords de
partenariat technologiques importants avec IBM et Xerox, lui
permettant d'accéder à des composants logiciels (Middle Ware) parmi
les plus performantes du marché dès leur sortie des Laboratoires,
notamment en matière de moteur de recherche et d'indexation, outils
de gestion de données non structurées, serveur http, etc.
L'offre
Knowings: éditeur de progiciels, crée des solutions de management
des connaissances et de e-collaboration. 
Avec 80 références et plus de 16'000 utilisateurs, Knowings est la
solution KM leader en France.
Les solutions Knowings s'adressent aux grandes entreprises, aux
PME/PMI, aux administrations, collectivités locales et aux
communautés professionnelles (fédérations, réseaux, syndicats, clubs,
associations...). Knowings compte parmi ses clients clés de grands
groupes français et internationaux présents dans l'industrie et les
services.
Knowings est présent ou représenté dans plusieurs pays d'Europe
(France, Benelux, Espagne) et d'Amérique (Canada, Brésil), grâce à un
réseau de 26 partenaires Distributeurs et Intégrateurs.
Les faits marquants 2003
  • Lancement de GlobalFinder, nouvelle solution permettant une recherche unifiée et multilingue dans toutes les sources d'information internes et externes à l'entreprise. En automatisant le processus de veille, GlobalFinder améliore la capacité d'innovation et la réactivité opérationnelle de l'entreprise.
  • Nouvelle version de KnowledgeManager (4.3), cette solution collaboratrice intègre désormais en standard le module Metrics, véritable tableau de bord du dispositif KM.
  • Développement d'une offre de services complémentaires réalisée par Knowings ou ses partenaires (conseil, formation, animation communauté).
  • Lancement de l'enquête KM 2003 sur les marchés français, suisse et espagnol.

Contact:

Florence Jacquinot - Agence Virtuelle
Strategic Intelligence Manager
Tél. +41/22/817'37'17
mailto:florence@agencevirtuelle.com

Stephane Périno - Agence Virtuelle
CEO et Founder
Tél. +41/22'817'37'17
mailto:stephane@agencevirtuelle.com

Agence Virtuelle
9, rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Suisse

Jean-Michel Monin - Knowings
Directeur Général Adjoint
Tél. +33/472/82'39'80
Mobile: +33/622/09'63'54
E-Mail: jean-michel.monin@Knowings.com

David Gallien - Knowings
Service Marketing / Communication
Tél. +33/472/82'39'85
E-Mail: david.gallien@knowings.com

Knowings
Savoie Technolac
BP 354
F-73375 Le Bourget du Lac Cedex

Plus de actualités: Agence Virtuelle SA
Plus de actualités: Agence Virtuelle SA