Knowings et Agence Virtuelle nouent un partenariat pour développer le Knowledge Management en Suisse.
Genève (ots)
KNOWINGS, éditeur leader en France sur le marché du management des connaissances et AGENCE VIRTUELLE, société de conseil spécialisée en Intelligence Economique sur Internet, annoncent la signature d'un accord de partenariat pour la diffusion des solutions progicielles Knowings en Suisse.
"Pour Knowings, c'est une étape supplémentaire dans son développement international. Déjà implantés au Canada, en Espagne et au Brésil, nous souhaitons développer notre réseau de partenaires en Europe. En nouant un partenariat avec Agence Virtuelle, Knowings sera positionnée sur un nouveau marché: la Suisse. Notre solution Knowledge Manager 4.3, entièrement évolutive et adaptable, répond aux différents besoins de recherche, de capitalisation et de diffusion de l'information, y compris en mode multilingue. La souplesse de nos solutions permet par ailleurs de s'adresser à la fois aux grands comptes, aux PME, aux institutions, et aux communautés professionnelles. Notre offre sera valorisée par les atouts spécifiques de notre partenaire Agence Virtuelle: forte expertise des TIC et des nouvelles pratiques collaboratives, implantation commerciale et notoriété " souligne Jean-Michel Monin, Directeur Général Adjoint, Knowings.
"Experts de l'Internet, notre objectif est d'aider les entreprises à mieux y protéger leur marque en détournant les menaces, et idéalement en profilant des opportunités. La Veille sur Internet, c'est l'aide à la décision par excellence, où le rythme décisionnel habituel n'existe plus, il faut décider pour hier. C'est toute la différence entre être réactif et pro-actif. Au sein des cellules de Veille que nous mettons en place, nous devons sensibiliser les acteurs de l'entreprise à leur participation nécessaire au succès du projet. Si nos séminaires de vulgarisation aux méthodes d'Intelligence Economique rencontrent un écho positif, ces travaux n'étaient pas suffisants pour fédérer un ensemble et lui donner un sentiment d'appartenance collective. Ainsi, nous avons amené nos groupes à considérer le Knowledge Management comme un complément incontournable. La solution Knowings nous a séduite, correspondant à nos attentes de réactivité et de grande adaptabilité à l'information issue du Web, et ce partenariat nous permet de coupler une double expertise ce qui, a n'en pas douter, sera sa force ".souligne Florence Jacquinot, Strategic Intelligence Manager, Agence Virtuelle.
A propos Agence Virtuelle
L'entreprise
Agence Virtuelle SA, e-branding agency, fondée en 1995 et dont le siège est situé à Genève, est dédiée aux marques et à l'intégration tactique de l'Internet dans les stratégies de communication des sociétés. Agence Virtuelle propose dans cet objectif sept services complémentaires: Web design, programmation, hébergement, référencement, promotion, maintenance et conseils; ce dernier pôle disposant de la spécialité de Strategic Intelligence.
L'offre
Agence Virtuelle SA, agence dédiée aux marques, dispose d'un département d'Intelligence Stratégique dont l'objectif est d'aider les entreprises à mieux protéger leur marque, tout en profilant les opportunités et en détournant les menaces.
Dans le dessein de renforcer l'adaptabilité d'une entreprise à son environnement, les solutions d'Agence Virtuelle permettent de synthétiser l'Information sensible. C'est pourquoi Agence Virtuelle propose d'aider à intégrer l'Intelligence Economique et ses notions indissociables en quatre niveaux:
- Workshops d'initiation, - Audit et solutions de Knowledge Management, - Mise en place de cellules de Veille Référentielle, Juridique, Commerciale et Concurrentielle, - Traque des rumeurs et e-lobbying avec le RumorBots.
Les faits marquants en Intelligence Economique en 2003
- Lancement de la solution de Veille RumorBots 2.0, agent dédié à l'identification des rumeurs et de la désinformation sur Internet en traçant les forums et news groups.
- Mise en place des séminaires de sensibilisation à l'Intelligence Economique et vulgarisation des procédés.
- La société Audemars Piguet, manufacture horlogère Suisse, remet la réalisation de sa Cellule de Veille à Agence Virtuelle.
- Lancement de l'enquête KM 2003 en Suisse en collaboration avec Knowings.
A propos de Knowings
L'entreprise
Knowings, dont le Siège et l'équipe de recherche et Développement sont basés sur la technopôle Savoie Technolac au Bourget du Lac (73), a été créée en 1999, par Patrick Michels, Président Directeur Général. La société emploie 15 personnes.
Knowings a obtenu le soutien de l'Anvar pour réaliser certains programmes de R&D sur la gestion des connaissances, en particulier dans le traitement du multilingue, et a noué des accords de partenariat technologiques importants avec IBM et Xerox, lui permettant d'accéder à des composants logiciels (Middle Ware) parmi les plus performantes du marché dès leur sortie des Laboratoires, notamment en matière de moteur de recherche et d'indexation, outils de gestion de données non structurées, serveur http, etc.
L'offre
Knowings: éditeur de progiciels, crée des solutions de management des connaissances et de e-collaboration. Avec 80 références et plus de 16'000 utilisateurs, Knowings est la solution KM leader en France.
Les solutions Knowings s'adressent aux grandes entreprises, aux PME/PMI, aux administrations, collectivités locales et aux communautés professionnelles (fédérations, réseaux, syndicats, clubs, associations...). Knowings compte parmi ses clients clés de grands groupes français et internationaux présents dans l'industrie et les services.
Knowings est présent ou représenté dans plusieurs pays d'Europe (France, Benelux, Espagne) et d'Amérique (Canada, Brésil), grâce à un réseau de 26 partenaires Distributeurs et Intégrateurs.
Les faits marquants 2003
- Lancement de GlobalFinder, nouvelle solution permettant une recherche unifiée et multilingue dans toutes les sources d'information internes et externes à l'entreprise. En automatisant le processus de veille, GlobalFinder améliore la capacité d'innovation et la réactivité opérationnelle de l'entreprise.
- Nouvelle version de KnowledgeManager (4.3), cette solution collaboratrice intègre désormais en standard le module Metrics, véritable tableau de bord du dispositif KM.
- Développement d'une offre de services complémentaires réalisée par Knowings ou ses partenaires (conseil, formation, animation communauté).
- Lancement de l'enquête KM 2003 sur les marchés français, suisse et espagnol.
Contact:
Florence Jacquinot - Agence Virtuelle
Strategic Intelligence Manager
Tél. +41/22/817'37'17
mailto:florence@agencevirtuelle.com
Stephane Périno - Agence Virtuelle
CEO et Founder
Tél. +41/22'817'37'17
mailto:stephane@agencevirtuelle.com
Agence Virtuelle
9, rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Suisse
Jean-Michel Monin - Knowings
Directeur Général Adjoint
Tél. +33/472/82'39'80
Mobile: +33/622/09'63'54
E-Mail: jean-michel.monin@Knowings.com
David Gallien - Knowings
Service Marketing / Communication
Tél. +33/472/82'39'85
E-Mail: david.gallien@knowings.com
Knowings
Savoie Technolac
BP 354
F-73375 Le Bourget du Lac Cedex