easyJet inaugure une nouvelle technique d'e-marketing: le GPS Marketing en Suisse et en Europe de l'Est avec Agence Virtuelle SA
Genève (ots)
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easyJet, www.easyjet.ch signe chez Agence Virtuelle SA, www.agencevirtuelle.com pour son e-marketing. Agence Virtuelle SA qui a travaillé les 5 dernières années pour la compagnie aérienne Swiss jusqu'à ce début 2006 voit le retour de son client aérien historique easyJet dès ce mois d'Octobre 2006 pour une nouvelle stratégie, sur le web en GPS marketing.
En effet, Agence Virtuelle SA, qui avait lancé la marque online dans les techniques du Search Marketing, en référencement et en promotion ciblée, à l'époque sur Altavista, est appelé pour des techniques pointues en e-marketing. "En 1999, nous soutenions les bilatérales et remplissions les avions, sur 5 destinations, aujourd'hui nous allons faire mieux connaître les 46 destinations au départ de Suisse d'easyJet, et surtout les fréquences; avec par exemple: 8 vols par jour pour Londres au départ de Genève, il est normal que nous passions à la vitesse supérieure, et avec 272 routes en Europe, easyJet est devenu incontournable, il reste à faire connaître les destinations nouvelles." déclare Stéphane Perino d'Agence Virtuelle SA.
GPS marketing: ciblage des internautes par latitudes et longitudes, easyJet joue l'acupuncture par ciblage sur le web et attaque la thématique du train
La campagne est basée sur différentes techniques appelées par simplification GPS Marketing, techniques basées sur les longitudes et latitudes des internautes sur les réseaux tels que Google, ainsi les annonces sont visibles pour certains et invisibles pour d'autres, en fonction de zones géographiques précises, du lieu d'habitation du pays et de certaines heures de la journée.
"En effet, les surfers seront ciblés par des formes polygonales, et non par pays et régions, mais en fonction des zones de chalandises des pays et également à certaines heures" délare Katia Jennings d'Agence Virtuelle SA, responsable clientèle chez Agence Virtuelle SA
La technique est déclinée en zone de chalandise aux départs des aéroports de Genève et de Bâle, et la campagne web est ainsi visible des divers côtés de la frontière en France voisine, en Allemagne du Sud comme en Suisse.
De plus, Agence Virtuelle SA a le mandat de réduire le coût au clic (technique de facturation aux clics des moteurs de recherche) avec un système dit de Reverse au Coût Par Clic (enchère inversée), de jouer contre l'algorithme ici celui de Google. La cerise sur le gâteau, la stratégie de guerrilla promouvoit les 28 destinations au départ de Genève, et celles qui ouvriront en décembre 2006 (Bournemouth, NewCastle, Nottingham...) ainsi que les 18 destinations au départ de Bâle avec les horaires intégrés des vols. Enfin, la stratégie vise également l'attaque frontale contre les autres moyens de transports, en priorité le train. Une requête sur les horaires de train donnent des résultats surprenants sur par exemple un moteur tel que Google.ch ou Search.ch; le montant du budget n'est pas révélé.
A noter que cette campagne de Search Marketing est déclinée en Europe de l'Est, en Turquie et Slovénie par exemple, et Agence Virtuelle fait désormais le marché avec ebookers et easyJet, ses deux clients historiques.
A propos d'Agence Virtuelle SA
Agence Virtuelle SA , société genevoise, dédiée aux marques (e-branding), www.agencevirtuelle.com, offre à celles-ci d'être offensivement et défensivement performantes, depuis 1995, la société propose un accompagnement de A à Z de l'Intelligence Economique, Design, Programmation,Hébergement, Référencement Ethique, Promotion Ciblée CPC/CPM, Maintenance. Les références incluent des sociétés telles qu'Audemars Piguet, Swiss Tourism, ebookers, Energizer, easyJet, Colgate-Palmolive...
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