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Omniprésence d'Internet: le TCS repositionne son site

Genève (ots)

Le TCS a récemment lancé une nouvelle version de
son site tcs.ch, plus proche des attentes de ses publics. Le site va
également bénéficier d'une plus grande visibilité, grâce à une
stratégie de référencement conçue pour améliorer la visibilité de la
marque et de ses services phares.
"Plus de 63% des suisses utilisent régulièrement Internet, soit
plus de 4.6 million de personnes. Il était primordial de faire en
sorte d'améliorer notre présence là ou nos publics recherchent les
produits et services que nous offrons." indique Yves-Alain Schwaar,
Manager Information Services du TCS avant de poursuivre:
"Au travers d'une étude, la société IC-Agency nous a confirmé
qu'il existait une demande croissante pour plusieurs de nos activités
phares: nous avons donc décidé de mettre sur pied une stratégie de
référencement très ciblée permettant de les couvrir. Notre site
attire mensuellement plus de 300'000 visiteurs uniques, des prospects
et membres qui sont attirés par exemple par notre service
d'inforoute, mais nous comptons encore accroître cette
fréquentation".
Les moteurs de recherche deviennent un carrefour toujours plus
stratégique pour les entreprises.
Pour René Glaus, Project Manager chez IC-Agency "Les
consommateurs deviennent de plus en plus autonomes, notamment en
allant eux-mêmes chercher les informations qui leur sont utiles avant
de prendre des décisions. Il est donc évident que les entreprises
doivent s'adapter à cette donne, en valorisant au mieux leurs atouts
et leur réputation."
IC-Agency a ainsi mis en place une approche de référencement dans
les trois langues nationales, qui a pour but de réellement augmenter
la présence du TCS dans les premiers résultats des moteurs de
recherche sur des thématiques très concurrentielles.
Par exemple, en Suisse, dans le domaine des assurances
automobiles, les annonceurs paient jusqu'à 7 CHF par clic pour
attirer un prospect sur leur site.
Dans d'autres marchés plus matures, à l'image de l'Angleterre, les
prix peuvent dépasser les 20 CHF par clic. L'explosion du chiffre
d'affaires du premier vendeur de mots-clés, Google, n'est donc en
aucun cas le fruit du hasard.
"Notre objectif était d'éviter de rentrer dans une logique de
surenchère en ne se basant que sur les liens sponsorisés, mais de
favoriser un travail de fond dans les résultats organiques, plus
visibles et garants de retours sur un court, moyen et long terme" 
conclut René Glaus.
Contact presse:      
David Sadigh
Associé d'IC Agency  
Tel.: +41/22/702'07'60

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