Agence Virtuelle: Quand la météo influence grandement le résultat des campagnes d'e-marketing
Genève (ots)
SPAP -- Agence Virtuelle SA, leader du Search Marketing Intelligence, révèle les prémisses de sa nouvelle étude Météo (AWSP) avec des données marketing et analysées sur 2007 et ce début 2008, dans le secteur du tourisme, une étude qui sera présentée dans son intégralité le 7 avril prochain à Ad Tech Paris.
Quel jour demeure le plus cliqué sur les moteurs de recherche? Lundi ou Vendredi...
Tout d'abord, les clics sont répartis, en fonction des jours ouvrés et fériés, ainsi la société d'e-marketing a constaté depuis de nombreuses années, que le lundi (+81% de clics versus un Samedi) est le top des clics tout secteur confondu, et le Samedi le plus faible.
Le lundi réalise 10 % de plus de clics qu'un mardi
Le lundi réalise 14,7% de plus de clics qu'un mercredi...
Le Dimanche génère +49,28% de plus de clics qu'un Samedi.
"Ces données sont essentielles pour déterminer quel jour il faut effectuer par exemple la maintenance d'un site ou pousser une campagne, mais il faut aller plus loin...", déclare Luis Lea Plaza économètre et responsable du reporting chez Agence Virtuelle SA.
Quel est l'influence de la météo sur les clics ?
Le programme Advanced Weather System Promotion (AWSP) 2 livre les réponses, elles sont importantes. Nous avons analysé 7 années de datas Météo et croisées ces données avec les résultats pour nos clients.
Quand il pleut, c'est ... "It's raining clicks"...
L'effet de la météo: Il pleut des clics: + 83,9% quand il pleut un Samedi
Le Samedi est le jour le plus faible de connections, sauf en cas de pluie. Un Samedi pluvieux délivre +84% de clics par rapport à la moyenne de l'ensemble des Samedis. Concrètement, Il pleut des clics, le meilleur Samedi de 2007 est le 29 décembre 2007 (avec un temps exécrable à Genève, Zuerich...) qui réalise par rapport à la moyenne de chaque samedi un niveau de clics impressionnant. Les 34 Samedi sans pluie sont les moins bien classés des 63 semaines étudiées en terme de trafic. Il en resort que l'influence de la météo est donc capitale sur le comportement Internet, sur les impressions, les clics et les ventes, bien plus que les stratégies marketing mises en places.
10 lundis dans le top 10 des jours les plus cliqués
Le lundi est le meilleur jour en terme de clics, les lundi où il pleut génère également une augmentation conséquente de clics de +9% sur les autres jours, et plus + 90% sur le Samedi.
La pluie ou une couverture nuageuse génèrent une augmentation de clics n'importe quel jour, ces données sont présentées dans le detail lors du séminaire Weather Marketing de Ad Tech les 7 et 8 avril 2008 à Paris.
Contact:
Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 GENEVE
Tél.: +41/22/817'37'17
Fax: +41/22/817'37'18
E-Mail: luis@agencevirtuelle.com ou
stephane@agencevirtuelle.com