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Google à la recherche d'un second souffle: Rebooste son moteur depuis 3 ans en référencement et verrouille arbitrairement des positions en PPC

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Genève (ots)

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   sous:
     http://presseportal.ch/fr/pm/100002403 -
Agence Virtuelle SA, agence de Search Marketing et Intelligence, spécialiste des moteurs et sites sociaux confirme que la compagnie Google est en train de tester depuis lundi 10 août la nouvelle mouture de son moteur de recherche. En effet, Bing.com (Microsoft) avec Yahoo! et Apple commencent à menacer Google. Les miettes de Y! et Microsoft se transforment pour dépasser dans la plupart des pays européens  les 3, voire 4% des connections, et même 9,31% aux USA en juin 2009. Certains sites ont déjà 5% de leurs entrées avec Bing.com, du jamais vu depuis 7 ans.
Referencement
Google baisse la qualité de Wikipédia et donnera plus d?importances à twitter
Dans la nouvelle version du moteur de recherche Google, qui continue à avoir 89,2% de Part de Marché en Juillet, en baisse par rapport à Juin http://www2.sandbox.google.com/ Wikipédia passe en arrière plan au profit de twitter qui accusait déjà une progression stratosphérique depuis un an + 1325%.
Liens Sponsorises
Google achète des thématiques pour se positionner sur le mobile, l?iPhone et même la météo
Google dans un souci de conserver un certain nombre d?internautes essaye désormais d?arriver en premier, et ne paye donc pour ses propres liens sponsorisés (publicités a droite ou les 3 du haut). ?Ceci pose de véritables questions éthiques, Google s?auto-attribue la première place par exemple en Paiement par clic en France et Allemagne, là où nos campagnes météos performent pour nos clients easyJet, LeShop ? note Stéphane Perino, d?Agence Virtuelle SA.
Google ?achete? ses clics sur Google
Pour preuve, Agence Virtuelle SA a poussé le coût maximum à 99.- le clic sans pour autant pouvoir obtenir la première place, pour ses clients, Google s?attribue donc arbitrairement la première place pour certains termes. ?Google se tire une balle dans le pied, Agence Virtuelle donne la météo en temps réel dans les liens sponsorisé et nous sommes prêts à payer le clic. Google s?attribue une première place, en créant des clics, et on voit mal Google facturer à Google ses propres clics.? renchérit-il.
L?opacité s?accentue avec sa nouvelle interface de gestion de campagne
D?autre part, la nouvelle interface Ajax pour gérer les campagnes, ne permettent plus de fixer un prix au centime prêt, mais à 0,05 centimes, ceci force les annonceurs à augmenter le prix ou à payer plus chers pour une même position, et donc de générer des dizaines de millions de CA au détriment des marques. L?interface a aussi de problèmes de lectures des frames et de nombreux bugs.
Le moteur serait-il sur un peu trop de projets à la fois, peut-être est-il devenu une véritable cafetière en fin de vie?
A propos d?Agence Virtuelle SA
Agence Virtuelle, agence web de conseils en Search Intelligence? , Search Marketing Intelligence? , et Weather Marketing? , développe pour les marques des stratégies de web marketing dédiées aux résultats avec des services à haute valeur ajoutée. La société développe des stratégies incrémentales et de guerrilla marketing pour des clients tels que ebookers, easyJet, LeShop, Travel.ch, Interhome? La société est certifiée en management web de ses process depuis 2003, par le certificat ISO 9001: 2008, auprès de la SGS, et est active depuis 1996 sur ces métiers.
Capture d?écran, image 586
La capture prouve que Google ?achète? des keywords arbitrairement, en se positionnant numéro 1, car le prix maximum à droite de CHF 99.-/le clic ne permet pas au client de passer devant en top1, et de déclasser Google numéro 2. Google a donc un prix interne au-dessus des possibilités du marché.

Contact:

Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy-Lysberg
1204 GENEVE

Tél.: +41/22/817'37'17
Fax: +41/22/817'37'18
Internet: www.agencevirtuelle.com , www.twitter.com/agencevirtuelle

Stéphane Perino
E-Mail: stephane@agencevirtuelle.com

Christina Dubacher
E-Mail: christina@agencevirtuelle.com

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