Simple, rapide, sûr: Raiffeisen utilise le téléphone mobile comme nouveau canal de sécurité pour l'e-banking
St-Gall (ots)
Les clients de Raiffeisen peuvent désormais demander par SMS leurs codes de sécurité pour l'e-banking. Raiffeisen est ainsi la première banque helvétique à utiliser le téléphone mobile comme canal de sécurité supplémentaire. Ce service unique en Suisse facilite l'utilisation de l'e-banking en déplacement tout en en préservant la sécurité. Il est gratuit pour les clients Raiffeisen.
L'e-banking doit être simple, rapide et sûr. Il gagne aujourd'hui encore en simplicité: Raiffeisen permet à ses clients de remplacer leur carte de codes de sécurité par un simple SMS, une première parmi les banques suisses. Selon Pascal Dürr, chef du secteur Distribution chez Raiffeisen Suisse, ce système de sécurité encore exclusif dans le pays présente un nouvel avantage: "Le SMS offre un gain d'indépendance supplémentaire dans l'utilisation de l'e-banking, sans nuire à la sécurité. Les clients ont toujours leur mobile à portée de main. Ce n'est pas le cas de la petite carte avec les codes de sécurité". Ce service est gratuit pour les clients Raiffeisen.
Deux niveaux de sécurité à choix
Une fois inscrits, les clients ne doivent pas changer leurs habitudes. Ils sont toujours invités à saisir dans un premier temps leur numéro de contrat et leur mot de passe personnel. Les abonnés au nouveau service reçoivent automatiquement leur code de sécurité par SMS. Il leur suffit de le saisir pour utiliser l'intégralité des services e-banking de Raiffeisen, comme ils en ont l'habitude. Ils disposent même d'un élément de sécurité supplémentaire. Ils peuvent en effet soumettre certains ou tous les paiements d'un montant minimal déterminé à une autorisation par code de sécurité. Dans ce cas, le code est également envoyé directement par SMS lors de l'exécution d'un paiement.
Information permanente
Raiffeisen propose par ailleurs un nouveau service d'information. Les clients qui s'y abonnent sont informés en permanence du solde de leur compte, des crédits et débits ou de l'évolution de leurs ordres de Bourse. Ils peuvent choisir librement de quels mouvements de compte ils souhaitent être informés. Ce service est facturé 20 centimes par SMS.
Ce communiqué, accompagné des photos assorties, peut aussi être consulté sur la page Internet www.raiffeisen.ch/presse.
Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse
Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. La troisième puissance du marché bancaire suisse a trois millions de clients à son actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.
Le Groupe Raiffeisen englobe les 390 Banques Raiffeisen à structure de coopérative totalisant 1155 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).
Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines. Raiffeisen Suisse s'est vue attribuer le rating Aa1 par Moody's.
Contact:
Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse
Porte-parole Romandie
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E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch
Stefan Kern
Raiffeisen Suisse
Responsable Communication d'entreprise
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E-mail: stefan.kern@raiffeisen.ch