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Simple, rapide, sûr: Raiffeisen utilise le téléphone mobile comme nouveau canal de sécurité pour l'e-banking

St-Gall (ots)

Les clients de Raiffeisen peuvent désormais
demander par SMS leurs codes de sécurité pour l'e-banking. Raiffeisen
est ainsi la première banque helvétique à utiliser le téléphone
mobile comme canal de sécurité supplémentaire. Ce service unique en
Suisse facilite l'utilisation de l'e-banking en déplacement tout en
en préservant la sécurité. Il est gratuit pour les clients
Raiffeisen.
L'e-banking doit être simple, rapide et sûr. Il gagne aujourd'hui
encore en simplicité: Raiffeisen permet à ses clients de remplacer
leur carte de codes de sécurité par un simple SMS, une première parmi
les banques suisses. Selon Pascal Dürr, chef du secteur Distribution
chez Raiffeisen Suisse, ce système de sécurité encore exclusif dans
le pays présente un nouvel avantage: "Le SMS offre un gain
d'indépendance supplémentaire dans l'utilisation de l'e-banking, sans
nuire à la sécurité. Les clients ont toujours leur mobile à portée de
main. Ce n'est pas le cas de la petite carte avec les codes de
sécurité". Ce service est gratuit pour les clients Raiffeisen.
Deux niveaux de sécurité à choix
Une fois inscrits, les clients ne doivent pas changer leurs
habitudes. Ils sont toujours invités à saisir dans un premier temps
leur numéro de contrat et leur mot de passe personnel. Les abonnés au
nouveau service reçoivent automatiquement leur code de sécurité par
SMS. Il leur suffit de le saisir pour utiliser l'intégralité des
services e-banking de Raiffeisen, comme ils en ont l'habitude. Ils
disposent même d'un élément de sécurité supplémentaire. Ils peuvent
en effet soumettre certains ou tous les paiements d'un montant
minimal déterminé à une autorisation par code de sécurité. Dans ce
cas, le code est également envoyé directement par SMS lors de
l'exécution d'un paiement.
Information permanente
Raiffeisen propose par ailleurs un nouveau service d'information.
Les clients qui s'y abonnent sont informés en permanence du solde de
leur compte, des crédits et débits ou de l'évolution de leurs ordres
de Bourse. Ils peuvent choisir librement de quels mouvements de
compte ils souhaitent être informés. Ce service est facturé 20
centimes par SMS.
Ce communiqué, accompagné des photos assorties, peut aussi être
consulté sur la page Internet www.raiffeisen.ch/presse.
Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse
Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui
partie des plus grandes banques de détail en Suisse. La troisième
puissance du marché bancaire suisse a trois millions de clients à son
actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc
copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts
décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie,
fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.
Le Groupe Raiffeisen englobe les 390 Banques Raiffeisen à
structure de coopérative totalisant 1155 points bancaires, l'entité
Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse
des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de
cautionnement Raiffeisen, etc.).
Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au
sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci assume la
direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses
risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les
conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les
conseille et les soutient dans tous les domaines. Raiffeisen Suisse
s'est vue attribuer le rating Aa1 par Moody's.

Contact:

Philippe Thévoz
Raiffeisen Suisse
Porte-parole Romandie
Tél.: +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Raiffeisen Suisse
Responsable Communication d'entreprise
Tél.: +41/71/225'94'41
E-mail: stefan.kern@raiffeisen.ch

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