Raiffeisen Suisse: De l'air pur pour Viktor Röthlin, espoir des Jeux Olympiques
Saint-Gall/Samedan (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: www.presseportal.ch/fr/pm/100002451fr/ ou sous www.raiffeisen.ch/presse -
En ce moment, Viktor Röthlin, l'espoir suisse des Jeux Olympiques, s'entraîne à l'air pur en haute montagne. Patrik Gisel, CEO suppléant du Groupe Raiffeisen, lui a rendu visite en altitude au Muottas Muragl pour lui souhaiter bonne chance. Avec le marathon de Pékin, la longue collaboration entre Raiffeisen et Viktor Röthlin atteint un nouveau sommet.
En ce moment, Viktor Röthlin, sportif de haut niveau en matière de marathon, se trouve au camp d'entraînement sur le Muottas Muragl en Engadine. Patrik Gisel, CEO suppléant du Groupe Raiffeisen, lui a rendu visite sur place et a pu juger des conditions d'entraînement optimales en altitude. Il a profité de cette occasion pour souhaiter bonne chance au marathonien qui se prépare aux Jeux de Pékin. Afin de l'encourager, il lui a remis un cadeau spécial en lui disant ceci: "On entend toujours dire que l'air à Pékin n'est pas optimal pour les performances d'un marathonien. C'est pourquoi, nous t'offrons, cher Viktor, de l'air frais et pur des Alpes suisses à emporter à Pékin".
Une collaboration durable
Viktor Röthlin est un maillon fort du sponsoring de Raiffeisen Suisse. Raiffeisen a toujours soutenu le marathonien depuis ses jeunes années. À l'époque, il faisait encore partie de la relève du club de sport soutenu par la Banque Raiffeisen Alpnach-Kerns-Sarnen. En effet, le soutien de Raiffeisen a fidèlement suivi la courbe ascendante des résultats de pointe du sportif. En 2004, à l'occasion de la qualification de Viktor Röthlin pour les Jeux Olympiques à Sidney, un engagement de sponsoring en sa faveur a été mis en place pour toute la Suisse. Depuis lors, le Groupe Raiffeisen Suisse est fier de compter sur Viktor Röthlin, ce sportif de renommée internationale, comme un élément central de son activité de sponsoring. Si ce partenariat constitue un succès durable, c'est notamment dû au fait que Viktor Röthlin correspond parfaitement à l'image de la Banque Raiffeisen. Il incarne les valeurs qui caractérisent aussi le Groupe bancaire, à savoir: proche des gens, lié au terroir, avenant, chaleureux et ambitieux.
Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse
Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. La troisième puissance du marché bancaire suisse a trois millions de clients à son actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.
Le Groupe Raiffeisen englobe les 390 Banques Raiffeisen à structure de coopérative totalisant 1155 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe (Coopérative de cautionnement Raiffeisen, etc.).
Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, pilote ses risques et coordonne ses activités. Elle fixe aussi les conditions-cadres de l'activité des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans tous les domaines.
Contact:
Stefan Kern
Raiffeisen Suisse
Chef de la Communication d'entreprise
Tél. : +41/71/225'94'41
E-mail: stefan.kern@raiffeisen.ch