Nouvelle Opel Corsa: elle vise la jeune génération
Rüsselsheim (ots)
- Indication: Une image peut être téléchargée sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100002586 et sera distribuée par EQ-Images -
- Les jeunes aiment toujours autant l'automobile, selon une étude de marché - Avec la nouvelle Corsa, Opel propose une véritable voiture-plaisir
Malgré les embouteillages, l'augmentation du prix des carburants et la difficulté de se garer, la voiture reste toujours un élément important de plaisir. C'est l'opinion exprimée à presque 75% par les jeunes citadins d'une vingtaine d'années ayant pris part à une étude de marché réalisée par Opel, et dont les résultats ont été étudiés très sérieusement au coures du développement de la nouvelle Corsa. Avec ce modèle réussi, Opel a fait un énorme effort pour rajeunir la marque en choisissant d'axer la conception de la Corsa sur la notion qu'ont du plaisir les jeunes d'aujourd'hui.
"Le plaisir est un élément essentiel pour la génération des jeunes d'aujourd'hui vivant dans les centres urbains," note Alain Visser, chargé de développer le style de la marque dans le cadre de son poste de Directeur exécutif du Marketing Européen. Cette affirmation se vérifie dans l'étude de marché Opel réalisée auprès de 1.600 jeunes citadins ayant entre vingt et trente ans, vivant dans les grandes villes de huit pays européens. La voiture étant perçue comme un élément important de la vie, elle doit répondre à cette exigence. La surprise de cette étude de marché vient du fait que la conduite n'est plus du tout ressentie comme une activité solitaire pour les jeunes. Au contraire, la voiture est beaucoup plus un lieu où des amis peuvent se retrouver. 86% des jeunes interrogés affirment qu'ils aiment partir en vacances en voiture avec leurs amis, et 77% apprécient très fortement avoir des relations amoureuses dans leur voiture. Pour 57% des jeunes garçons, il s'agit d'un endroit où l'on peut avoir des moments intimes, tandis que 64% des jeunes femmes apprécient de pouvoir discuter avec leur meilleure amie en conduisant.
La voiture est très intégrée à la vie quotidienne, et il n'est guère surprenant que trois-quarts des personnes interviewées déclarent que la première chose qu'ils feront avec leur nouvelle voiture est d'aller faire un tour avec leurs amis. A 44%, ils affirment vouloir la personnaliser, ce qui signifie que la voiture doit pouvoir également refléter leur besoin d'individualisation.
C'est pourquoi le client d'une nouvelle Corsa a la possibilité de personnaliser son véhicule avec des options usine. Il a l'opportunité de choisir parmi des équipements comme par exemple une finition en laque piano ou un volant chauffant, ce qui permet à chacun de totalement individualiser son modèle.
Les designers se sont aussi attachés à soigner l'ambiance intérieure. Le soin apporté aux détails se retrouve dans des attentions comme le rétro-éclairage des commandes de la climatisation, de la radio et de l'éclairage, ainsi que dans le choix d'harmonies intérieures aux couleurs gaies.
Toujours prête pour les loisirs et les vacances, la Corsa est l'hôte de multiples solutions de rangement et de transport. Elle dispose ainsi d'un compartiment optionnel dans les portes lui permettant d'accueillir des bouteilles d'eau de 1,5 litre, un tiroir au volume généreux sous les siège du passager avant et du système Flex-Fix, tiroir de portage pour bicyclettes intégré au bouclier arrière. L'auto est amusante à conduire grâce à sa direction sport à démultiplication variable et au dynamisme de son châssis. Mais la vitesse de pointe n'est pas la priorité recherchée par une grande partie des jeunes interrogés : 44% affirment qu'ils ne tirent aucun plaisir à conduire rapidement.
L'enquête s'est également intéressée à la question du budget, trois-quarts des jeunes interrogés pensant qu'ils profiteraient plus de la vie s'ils avaient plus d'argent disponible. Pour cela, Opel a une solution : les tarifs de la nouvelle Corsa démarrent, en France, à 11.800 euros.
Texte et photos peuvent être téléchargés sur Internet à l'adresse http://media.opel.fr
Contact:
Jean-Philippe Kempf
Tel. +49-6142-7-66651