Vacheron Constantin dévoile sa nouvelle collection « Harmony » Sculpture Horlogère
Geneve (ots)
Vacheron Constantin célèbre 260 ans d'histoire ininterrompue et est fier de présenter les sept premiers modèles d'une nouvelle collection baptisée Harmony. Réalisés en séries limitées, ces garde-temps éminemment contemporains arborent une forme coussin et un design inspirés de l'un des premiers chronographes montre-bracelet historique de la marque.
Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :
Démontrant une nouvelle fois la dualité de son expertise horlogère - l'art des formes au service de la mesure du temps - Vacheron Constantin a imaginé une construction novatrice d'une forme coussin présente dans son offre depuis près d'un siècle. Carrure galbée, lunette carrée et glace ronde s'entremêlent dans une élégante réinterprétation du chronographe monopoussoir avec pulsomètre présenté en 1928 par la Manufacture. Si l'inspiration du modèle originel est immédiatement perceptible, chaque détail a été infiniment repensé, jusqu'à l'étude de reflets spécifiques sur le boîtier, afin d'offrir une forme unique et inédite alliée à un grand confort d'utilisation. De même, chaque élément du cadran et des aiguilles inspiré du visage originel a été réinventé pour garantir une lisibilité parfaite des fonctions.
Fruits de sept années de recherche et de développement, les trois nouveaux chronographes monopoussoirs présentés dans la collection Harmony sont animés de calibres intégralement conçus et produits au sein de la Manufacture Vacheron Constantin, dans le plus pur respect de son héritage horloger et au bénéfice de technologies de pointe. Une première version dotée d'une fonction rattrapante bat des records de finesse avec son mouvement ultra-plat de seulement 5,20 mm d'épaisseur, tandis que le second modèle met en scène un fascinant tourbillon et que la troisième variante est pourvue, à l'instar du modèle originel, d'une échelle pulsométrique. Complications élégantes parmi les plus prisées et les plus complexes à réaliser, les modèles chronographes monopoussoir sont complétés par un modèle féminin à double poussoirs. Un trio de montres à deux fuseaux horaires abritant un nouveau calibre maison parachève cette gamme inédite. À l'image des plus récentes créations de la Manufacture, ces sept éditions spéciales sont toutes estampillées du prestigieux Poinçon de Genève.
Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150602/742739
Contacts Presse :
France & Belgique
Mélina Mantion (melina.mantion-bouchard@vacheron-constantin.com )/T.
+33 1 58 18 10 10
Suisse & International :
Daphné Stauffer (presse@vacheron-constantin.com)/T. +41 22 930 20 05