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Le Groupe Foire Suisse présente d'excellents résultats pour l'exercice 2005

Bâle (ots)

Le Groupe Foire Suisse peut présenter un résultat
d'exploitation record pour l'exercice écoulé. Avec des recettes de
221,9 millions de CHF, le bénéfice consolidé s'élève à 14,6 millions
de CHF. Ce résultat reflète l'excellente marche des affaires de
l'exercice 2005 et constitue une saine base pour un développement
fructueux du groupe.
Le résultat consolidé 2005 du Groupe Foire Suisse présente, avec
des recettes de 221,9 millions de CHF (186,0 millions de CHF l'année
précédente), un cash-flow de 60,6 millions de CHF (37,7 millions de
CHF). Compte tenu de 46,1 millions de CHF (33,1 millions de CHF)
d'amortissements, il en résulte un bénéfice consolidé de 14,6
millions de CHF (4,6 millions de CHF). Les investissements réalisés
s'élèvent à 32,7 millions de CHF (22,4 millions de CHF) pour l'année
écoulée.   Le Conseil d'Administration proposera à l'assemblée des
actionnaires la distribution d'un dividende de 5.- CHF par action. Le
cours de l'action nominative de la Foire Suisse a grimpé de plus de
100% au cours de l'exercice, passant de 188.- CHF à 378.- CHF. Elle
s'est rangée ainsi parmi les plus grands gagnants à la Bourse suisse
SWX.
Un programme de manifestations dense et un nouveau secteur
d'activité stratégique
Ce bon résultat 2005 reflète la densité et le succès du programme
de l'année écoulée. En dehors des foires et salons annuels -
notamment les salons internationaux de premier rang comme BASELWORLD,
Art Basel et Art Basel Miami Beach ainsi que les grandes foires grand
public - les expositions des années impaires comme Swissbau, la
nouvelle Ilmac et Igeho ont considérablement contribué à cette
nouvelle hausse des résultats. Par rapport à l'année précédente, les
foires et salons organisés en régie propre ont pu enregistrer une
augmentation de presque 8% du nombre d'exposants, de 11% du nombre de
visiteurs et de 18% de la surface d'exposition occupée nette.
L'acquisition de Winkler Veranstaltungstechnik AG au 1er juillet
2005 s'est également répercutée positivement sur le résultat. Elle a
permis à la Foire Suisse d'étendre ses activités à un nouveau
domaine, proche de son activité principale, augmentant ainsi encore
sa part à la chaîne de création de valeur et conquérant de nouveaux
marchés.
Or, compte tenu du fait que le secteur d'activité des foires et
salons organisés en régie propre, déterminant pour le résultat global
du groupe, sera nettement plus faible pour des raisons de
périodicité, il faut s'attendre à ce que, cette année, le résultat
réalisé en 2005 ne soit pas atteint.
Une des premières entreprises du secteur "live marketing"
"La Foire Suisse a fait face à temps et activement à de grands
défis et changements, créant ainsi une base saine et une bonne
situation de départ pour la poursuite du développement fructueux de
l'entreprise", commente le Président du Conseil d'Administration
Robert A. Jeker. "Elle a emprunté de nouvelles voies à bien des
égards ces dernières années, tout particulièrement par la fusion des
anciennes entreprises Foire de Bâle et Foire de Zurich en un groupe
côté en bourse. Cette stratégie est non seulement payante dans le
présent, mais lui apportera aussi des avantages compétitifs dans le
futur en lui faisant bénéficier des atouts de celui qui "ouvre la
partie".
C'est le but déclaré de la Foire Suisse de devenir une des
premières entreprises internationales du secteur "live marketing".
L'objectif central de la stratégie de l'entreprise est de pousser
plus loin la consolidation du secteur des foires et salons organisés
en régie propre et de diversifier les secteurs environnants.
Or, les mesures permettant la mise en oeuvre de cette stratégie
demanderont forcément de nouveaux investissements substantiels. Une
de ces mesures prévoit la modernisation de larges parties du site de
Bâle d'ici à 2012 dans le but d'assurer l'organisation des foires et
salons en régie propre.
Plus d'informations: www.messe.ch
Pressekontakt:
Le Président du Conseil d'Administration, Monsieur Robert A.
Jeker, se tiendra à la disposition des médias pour des renseignements
complémentaires le lundi 27 mars 2006, de 10 à 12 heures.

Contact:

MCH Foire Suisse (Holding) SA
Christian Jecker
Communication d'entreprise
Tél. +41/58/206'22'52
E-Mail: christian.jecker@messe.ch
Internet: http://www.messe.ch

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