Le Work Trend Index de Microsoft révèle l'adoption de l'IA en Suisse
Zurich (ots)
Aujourd'hui, Microsoft a publié son quatrième Work Trend Index, un rapport annuel conjoint avec LinkedIn, qui révèle l'importance et l'impact de l'intelligence artificielle (IA) au travail, en soulignant que :
- 82 % des travailleurs du savoir suisses utilisent l'IA générative au travail, ce qui dépasse largement la moyenne mondiale de 75 %.
- Alors que 70 % des cadres suisses estiment que leur entreprise doit adopter l'IA pour rester compétitive, 51 % d'entre eux s'inquiètent que les dirigeants de leur organisation ne disposent pas d'un plan et d'une vision clairs pour son déploiement.
- 74% des cadres suisses disent qu'ils préfèrent embaucher des candidats maîtrisant l'IA plutôt que des candidats autrement plus qualifiés. En outre, 70 % des dirigeants suisses considèrent les compétences en IA comme une priorité non négociable.
" En moins de deux ans, l'IA générative s'est imposée comme un outil incontournable dans l'environnement professionnel. L'intégration de l'IA est non seulement une évolution technologique mais aussi un moteur d'innovation et de croissance, inaugurant une nouvelle ère dans le monde du travail ", explique Catrin Hinkel, CEO de Microsoft Suisse. " Particulièrement en Suisse, reconnue comme le pays le plus innovant au monde, les entreprises cherchent continuellement à adopter des technologies de pointe et à intégrer l'IA générative dans leurs activités. Plus de 250 entreprises et startups suisses exploitent déjà notre service Azure OpenAI pour optimiser leurs opérations. Cet engouement s'inscrit dans une tendance plus vaste où les entreprises se tournent résolument vers l'IA pour renforcer les compétences humaines. Pour nos clients, l'IA s'est affirmée comme un élément central dans la conduite de leur transformation numérique. "
Pour le rapport, Microsoft et LinkedIn ont interrogé 31 000 personnes dans 31 pays, dont
1 000 en Suisse, ce qui a permis d'identifier les tendances en matière de travail et d'embauche à partir de LinkedIn, ainsi que des billions de signaux de productivité de Microsoft 365.
En outre, Microsoft a introduit de nouvelles fonctionnalités pour Copilot for Microsoft 365, afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur. Il s'agit notamment d'invites de saisie automatique pour améliorer les résultats, d'une fonction de réécriture pour affiner les requêtes de l'utilisateur et d'une fonction de "catch-up" pour des informations personnalisées sur les activités. Le tout nouveau Copilot Lab offre la possibilité de créer et gérer des commandes personnalisées adaptées aux exigences spécifiques de chaque équipe. Ces innovations seront progressivement mises en place dans les mois à venir.
Le rapport complet du Work Trend Index est disponible ici. Vous pouvez également en apprendre plus sur la façon dont l'IA remodèle le marché du travail grâce à l'économiste en chef de LinkedIn, Karin Kimbrough, ici.
Vous trouverez le communiqué de presse ici. Pour plus d'informations, y compris des blogs et des vidéos, veuillez visiter notre microsite.
Contact:
Michael Isaac
media_ch@microsoft.com
+41 (43) 4566467