Prévoyance-Epargne 3 avec Fonds de placement de la BANQUE MIGROS
Zurich (ots)
La BANQUE MIGROS propose désormais ses propres fonds de placement dans le cadre du 3e pilier. Dès le 28 avril prochain, les épargnants pourront souscrire les trois fonds suivants: MI-FONDS (CH) 10 V (part en actions de 10%), MI-FONDS (CH) 30 V (part en actions de 30%) et MI-FONDS (CH) 40 V (part en actions de 40%). A cette date, les fonds de placement Swisscanto seront retirés de la souscription.
Les clients titulaires de parts Swisscanto dans leur dépôt de prévoyance auront également la possibilité de les échanger gratuitement, à compter du 28 avril, contre des parts des nouveaux fonds de placement. Ces derniers sont bien entendu exonérés de limpôt anticipé et conformes à la LPP.
Les nouveaux fonds de placement sont des produits propres à la BANQUE MIGROS. Ils ne relèvent plus de la Fondation de placement Swisscanto, une entreprise collective des banques cantonales.
Pour de plus amples informations (à partir de 14h00), les représentants des médias peuvent sadresser à:
Stephan Züger, Membre de la Direction générale étendue Téléphone: 044 229 86 81, e-mail: stephan.zueger@migrosbank.ch
La BANQUE MIGROS est un établissement bancaire sadressant en Suisse à une clientèle privée et commerciale. Fondée en 1958, elle appartient entièrement (100%) à la Fédération des Coopératives Migros. Forte de 1124 collaborateurs (projection en postes à plein temps 100%), elle compte 44 succursales et 24 M-Finance Shops en Suisse. Avec un total au bilan de CHF 28,0 milliards, elle fait partie des dix plus importantes banques suisses. Les prêts accordés aux clients représentent CHF 22,4 milliards, les avoirs des clients sont inscrits au bilan pour CHF 20,6 milliards, les dépôts-titres de la clientèle pour CHF 10,8 milliards. En 2005, la BANQUE MIGROS a enregistré un bénéfice brut de CHF 286 millions et dégagé un bénéfice net de CHF 87 millions.
(Chiffres au 31 décembre 2005)